Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise de clips où ils se sont arrêtés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprise de clips où ils se sont arrêtés
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet, je cherche à reprendre mon clip là où je l’ai arrêté.
J’ai trouvé sur un vieux sujet la solution en raccourcis clavier qui est SHIFT+espace
(Ça fonctionne exactement comme voulu)

Ce que j’aimerai faire désormais c’est pouvoir assigner cette même fonction sur un contrôleur midi…
Savez vous comment je peux faire ça ?

Je vous remercie beaucoup par avance
2
Live ne permet d’assigner directement que les commandes visuellement accessibles dans l’interface utilisateur. La combinaison Shift + Espace n’étant pas "visible", c’est impossible de cette manière, malheureusement. :(

Ceci étant, cette commande de reprise de lecture au point d’arrêt est malgré tout disponible dans l’interface de programmation de l’application (API), via l’appel de la méthode "continue_playing".

Il n’est donc pas interdit d’écrire un Remote script en Python qui appelle cette méthode (plutôt compliqué) … ou, si on dispose de Max for Live, de cabler un petit patch (beaucoup plus simple). Et si ce patch Max for Live contient un bouton "visible" dans l’interface utilisateur, rien n’empêche alors d'assigner à ce dernier un contrôleur Midi… :)

ableton-3886253.png

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 17:04:25 ]

3
Superbe solution! Merci beaucoup