Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet freeware & ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion freeware & ableton
Bonjour
question de novice: est-ce que je peux importer dans Ableton (j'ai la version 10) des instruments supplémentaires issus de freeware? Et si oui lesquels par exemple ? et surtout comment? je ne vois pas la procédure.
Merci beaucoup
Sergi
2
j'ajoute que la même questions e pose pour moi concernant les banques de sons...:clin:
3
Citation de sergi :
est-ce que je peux importer dans Ableton (j'ai la version 10) des instruments supplémentaires issus de freeware

Salut Sergi,

Tu peux utiliser des instruments supplémentaires dans Live pour autant que ceux-ci soient au format de plugins VST (ou Audio Unit aussi si tu es sur MacOs).

Dans l’onglet "plug-ins" des Préférences de Live tu peux déterminer dans quel répertoire de ton ordinateur Live doit trouver ces plugins.

ableton-4045892.png


Sur Windows, ils peuvent se trouver à différents endroits :
plug-ins VST2 : C:\Program Files\VSTPlugins
plug-ins VST3 : C:\Program Files\Common Files\VST3
plug-ins VST (32-bit) : C:\Program Files (x86)\VSTPlugins

Sur MacOs on place généralement les plugins dans cet emplacement :
Macintosh HD:/Library/Audio/Plug-Ins/Components/ (extension de fichier AU .component)
Macintosh HD:/Library/Audio/Plug-Ins/VST/ (extension de fichier VST 2 .vst)
Macintosh HD:/Library/Audio/Plug-Ins/VST3/ (extension de fichier VST 3 .vst3)

Attention la version 10 de Live ne permet plus d’utiliser des plugins 32 bits, il faut nécessairement que les plugins soient au format 64 bits.

Une fois le chemin des plugins correcte tu peux cliquer sur le bouton "examen". Live va alors scanner ce dossier et répertorier tous les plugins présent dans celui-ci. Tu les retrouveras listés dans l’entrée plugins de la barre latérale gauche du navigateur de Live.
4
Citation de sergi :
j'ajoute que la même questions e pose pour moi concernant les banques de sons...:clin:


Si par banque de son tu entends des fichiers audio, rien de plus simple. Il te suffit de le glisser-déposer sur la vue session ou la vue arrangement.

Si tu comptes utiliser régulièrement des sons qui sont dans un répertoire particulier de ton disque dur, tu peux même l’ajouter dans la navigateur de Live en cliquant sur "Ajouter dossier" en bas et sélectionner le dossier concerné. Et tu pourras à présent pré-écouter les fichiers audio dans le navigateur de Live avant de les utiliser dans un morceau.

ableton-4045949.png