Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet verouiller mes reglages sur ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion verouiller mes reglages sur ableton
bonjour, y à t'il un moyen de verrouiller mes réglages (volumes & effets notamment) pour que ceux ci ne bougent pas accidentellement lorsque je reprend le projet en cours ultérieurement.
dans le même theme, est ce possible qu'une fois l'automation enregistrée sur un effet (manipulation d'un potentiomètre attribué par exemple au filtre de l'auto step par exemple) celui ci puisse être attribué à une autre fonction sans modifier la premiere ?
2
Citation de flow77 :
bonjour, y à t'il un moyen de verrouiller mes réglages (volumes & effets notamment) pour que ceux ci ne bougent pas accidentellement lorsque je reprend le projet en cours ultérieurement.


A ma connaissance, un verrouillage des paramètres en tant que tel n’existe pas dans Live. Mais il y a peut-être des solutions…

• Si tu écris une automation pour le paramètre concerné, tu pourras certes encore bouger le paramètre par après, mais tu pourras réactiver l’automation à l’aide du bouton dans la barre de contrôle pour repositionner le paramètre à la valeur définie dans l’automation.

• Un paramètre qui est assigné à un objet live.object dans Max for Live ne peut plus être modifié que par ce Live object et par rien d’autre (il est complètement figé si tu essaie de le bouger dans l’interface). Donc pour verrouiller un paramètre à sa valeur, il suffirait de créer un petit device Max for Live à cet effet.

C’est ce que semble avoir fait Johnis Faster. Il a rendu son patch Parameter Locks gratuitement disponible sur Max for Live. À essayer (je n’ai personnellement pas testé). https://maxforlive.com/library/device/1998/parameter-locks

Citation de flow77 :
dans le même theme, est ce possible qu'une fois l'automation enregistrée sur un effet (manipulation d'un potentiomètre attribué par exemple au filtre de l'auto step par exemple) celui ci puisse être attribué à une autre fonction sans modifier la premiere ?


Il suffit de copier l’enveloppe source dans la vue Arrangement et de la coller sur une piste cible.