Sujet de la discussionPosté le 16/02/2022 à 21:56:13Warp ableton
Bonjour
J'utilisais il y a longtemps cubase et je trouve qu'on était beaucoup plus"libre" au niveau de l'accélération ou décélération d'une séquence audio..
J'utilise ableton a présent et je me suis intéressé au warp mais je dois manqué d'info parce que je lui trouve des défauts a savoir :
Le bruit qu'il engendre (peur importe le mode de warping utilisé) et aussi (et surtout) je ne sais pas comment faire pour que le tempo du sample ne soit pas automatiquement "calé" sur le tempo du track globale (je voudrais simplement l'accélérer ou le ralentir à ma guise..
Est ce possible ?
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/02/2022 à 17:12:41
Tu as raison, les possibilités de manipulation des clips audio sans activer le Warping sont assez limitées dans Live. Pas possible de leur lier une enveloppe d’automation. Si tu veux réaliser l’effet que tu souhaites, tu vas devoir le faire "à la mano" et enregistrer le résultat sur une autre piste audio.
Toutefois, si tu disposes de Live Suite ou de Max for Live, il existe un device Max For Live appelé Anti-Warp, développé par Christian Kleine de Max for Cats, qui permet de lire le contenu des clips audio en les découplant du warping et du tempo général.
Le device est disponible gratuitement dans le pack Gratis Hits sur le site d’Ableton.