Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumrack

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drumrack
Bonjour j'ai 3 problématique avec le drumrack ableton:
Est-il possible de copier un pad sur un autre sans avoir à le rappeler depuis la zone d'arrangement ?

Est-il possible d'appliquer une modification qui ne dure pas sur un pad pour qu'il puisse être jouée différemment à deux parties du morceau

Et pour finir je n'arrive vraiment pas à me servir du warping lorsque le pad est attribué au drumrack (aucun souci pour le warping dans la zone d'arrangement avec un sens plus normal, mais une fois qu'il est sur le pad définit je n'y arrive pas ?
2
Citation :
Est-il possible de copier un pad sur un autre sans avoir à le rappeler depuis la zone d'arrangement ?

Il suffit de sélectionner le pad que tu souhaites copier et de maintenir la touche Alt du clavier pendant que tu le déplaces vers le pad cible.

Citation :
Est-il possible d'appliquer une modification qui ne dure pas sur un pad pour qu'il puisse être jouée différemment à deux parties du morceau

Oui, en utilisant les enveloppes d’automation dans la fenêtre arrangement du ou des paramètres qui doivent changer.

Plus d’info sur l’utilisation des enveloppes dans la section d’aide du site d’Ableton:
Travailler avec l'automation et la modulation

Citation :
Et pour finir je n'arrive vraiment pas à me servir du warping lorsque le pad est attribué au drumrack (aucun souci pour le warping dans la zone d'arrangement avec un sens plus normal, mais une fois qu'il est sur le pad définit je n'y arrive pas ?

A part te dire qu’il faut activer le bouton "Warp" dans le coin inférieur droit de l’onglet "Sample" du Simpler contenu dans le pad du Drumrack, je ne vois pas trop quoi te dire. Il faudrait que tu décrives davantage la nature de ton problème pour qu’on puisse t’aider.

4375353.png

3
Bonsoir
Merci pour les 2 premières réponses elles m'ont été utiles !

Pour ce qu'il en est de la dernière, lorsqu'on utilise le warping hors du drumrack, c'est très simple car ont peut tout retoucher via les marqueurs qu'on active et qui deviennent Orange (transions). En revanche, dans le drumrack, ces marqueurs n'apparaissent que lorsqu'on clique sur "slice" et chez moi, lorsque je clique sur "slice", le son du sample ne sort plus ???
4
Peut-être ne frappes-tu pas sur les bonnes notes de ton clavier et dois tu monter ou descendre les octaves du clavier. En mode "Slice", le Simpler a un comportement plus proche du Drum Rack. Il découpe le fichier en tranche et assigne chaque tranche à une note Midi en commençant à Do/C1.

En mode Slice, ce n’est pas nécessaire d’introduire le Simpler, sur un pad dans un Drum Rack. Ça peut même être contreproductif, puisqu’il ne recevra qu’une seule note Midi possible, celle envoyée par le Pad sur lequel il a été posé…