Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on savoir quel périphérique consomme le plus de CPU ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on savoir quel périphérique consomme le plus de CPU ?
Bonjour,

J'ai un live set qui commence à être un peu surchargé mais j'ai envie d'ajouter quelques périphériques. Je souhaite savoir si il existe une façon de connaître la consommation en CPU des différents plugins, un peu comme on indique les calories sur un produit alimentaire ..?
Je précise qu'en l'occurrence il s'agit de "the finger" par native instrument si quelqu'un à l'info précise sur ce plugin je prends aussi, mais j'avoue que plus globalement j'aimerai bien connaitre une méthode pour savoir une bonne fois pour toute le "poids" de plugins dans mes projets ableton.

Merci !

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 10:58:02 ]

2
Depuis Live 11, Ableton a ajouté un témoin de charge CPU par piste. Ça peut t’aider à identifier les devices ou les plugins qui sont les plus gourmands en CPU .

Pour en savoir plus, consulte la page suivante sur le site d’Abelton.
Amélioration du témoin de charge de CPU dans Live 11

Si tu veux aller plus loin, tu peux également identifier la latence qu’introduit chaque device ou plugin en passant le curseur de la souris au-dessus du device: la latence introduite par celui-ci sera indiquée en base de l’écran. Attention, il n’y a pas toujours une corrélation directe entre charge CPU et latence. Certains effets ont besoin d’un buffer plus important avant de pouvoir effectuer leur traitement. Mais en général c’est un bon indice.

4504917.png

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 11:10:33 ]