Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de clip gain sur Ableton

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de clip gain sur Ableton
(Je reposte car je n'étais pas sur le bon forum)
Bonjour, j'ai un problème avec tous mes sample que je glisse dans ableton, le volume est constamment trop fort et je dois baisser entre -15 et -20 dB le volume des clips pour atteindre le -18 dBFS dans la mix window
Je ne vois pas d'où vient le problème puisque dans Pro Tools ou encore dans FL studio je n'ai aucun problème, lorsque je déplace un audio d'un fichier jusqu'au logiciel le volume est toujours correct
Je me demande si il n'y a pas une option de normalisation sonore sur Ableton qui déconnerait chez moi ou ce genre de chose mais je ne trouve pas
Si vous avez des solutions je suis donc preneur !
Merci à vous.
2
Pour autant que je sache, normalement, Live lit les fichier audio au niveau auquel ils ont été enregistrés, quelle que soit leur provenance. Live ne normalise le contenu du fichier que si l’utilisateur en fait la demande expresse, via la commande "Consolider" (Ctrl/Cmd+J). Dans ce cas, Live normalise le fichier audio sur une référence de 0 dBFS, mais il compense l’augmentation possible de volume en réajustant le gain du clip en fonction du niveau initial du fichier.

Si tu souhaites travailler avec un niveau de départ plus bas, tu peux ajouter en début de chaine de ta pistes audio un device Utility dont tu auras baissé le gain à -14 dB ; et d’en faire les valeurs par défaut des pistes audio en faisant un clic contextuel sur cette piste et en lançant la commande "Sauvegarder comme piste par défaut". Dorénavant, toute les nouvelles pistes audio que tu créeras contiendront déjà par défaut ce device utility avec un gain réglé à -14 dB.

4788072.png
4788075.png

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 16:58:16 ]

3
Citation de Mr Preskovik :
Pour autant que je sache, normalement, Live lit les fichier audio au niveau auquel ils ont été enregistrés, quelle que soit leur provenance. Live ne normalise le contenu du fichier que si l’utilisateur en fait la demande expresse, via la commande "Consolider" (Ctrl/Cmd+J). Dans ce cas, Live normalise le fichier audio sur une référence de 0 dBFS, mais il compense l’augmentation possible de volume en réajustant le gain du clip en fonction du niveau initial du fichier.

Si tu souhaites travailler avec un niveau de départ plus bas, tu peux ajouter en début de chaine de ta pistes audio un device Utility dont tu auras baisser le gain à -14 dB ; et d’en faire les valeur par défaut des pistes audio en faisant un clic contextuel sur celle-ci et en lançant la commande "Sauvegarder comme piste par défaut". Dorénavant, toute les nouvelles pistes audio que tu créeras contiendront déjà par défaut ce device utility avec un gain réglé à -14 dB.

4788072.png
4788075.png

Je vois, merci pour le tuyau des pistes par défaut, c'est vraiment étrange, sur mes autres DAW et sur le Ableton d'un ami je n'avais pas ce problème de son beaucoup trop élevé, je l'ai uniquement sur mon pc avec mon Ableton
Merci à toi, je vais contourner le problème avec ta méthode