Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suivi de valeur post-automation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Suivi de valeur post-automation
Bonjour,

Je me permet de demander ici si vous sauriez comment éviter les sauts de valeur d'un clip à l'autre après une automation. Pour expliquer mon cas plus concrêtement:
-Premier clip: le filtre de mon synthé monte de manière automatisée
-Deuxième clip: le filtre de mon synthé revient automatiquement à son ouverture maximum, hors, j'aimerai qu'il garde la valeur à laquelle mon clip précédent est arrivée.

Auriez-vous une solution (autre que créer un point d'automation sur mon clip 2)?

Merci d'avance!! :aime:
2
Hello Julien. J’ai une demi solution à te proposer : utiliser dans les clips les enveloppes de modulation plutôt que les enveloppes d’automation. A la différence des enveloppes d’automation qui déterminent des valeurs absolues pour un paramètre choisi, les enveloppes de modulation définissent des modifications relatives (en pourcentage) par rapport au réglage initiale d’un paramètre.

5135140.png

A la fin de la lecture d’un clip contenant une enveloppe de cette nature, le paramètre va récupérer la valeur de son réglage initial, comme c’est le cas aussi avec une enveloppe d’automation. Donc ça ne répond pas entièrement à ce que tu cherches.

Toutefois, dans un scénario, comme celui que tu décris d’une ouverture progressive de la fréquence de coupure du filtre, tu peux définir la forme relative que cette ouverture doit prendre dans le temps, et adapter plus tard la valeur de la fréquence durant le processus de production du morceau.
3
Hello, merci pour ta réponse!

Effectivement, ça ne répond pas complètement à ma problématique mais la solution "modulation" est quand même peut être mieux que l'automation. Je songe de plus en plus à l'utiliser... ;)