Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton : le meilleur paramétrage pour mon Drum Rack et mes instruments Kontakt ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton : le meilleur paramétrage pour mon Drum Rack et mes instruments Kontakt ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis mis à Ableton pour pas mal de raisons, dont l'interface et le système de Drum Rack et Instruments Rack, et le système de chaines.
Par contre, je ne retrouve pas forcément tous les sons qui vont bien pour certains instruments, et qui plus est, la question du prix, fait que je voudrais utiliser mes bons vieux instruments que j'ai sur Kontakt.

J'ai repris un paramétrage de base trouvé sur le web qui consiste à :
- Créer une piste avec Kontakt, en le paramétrant avec des Outlputs différents pour chaque instrument
- Créer autant de piste que d'instruments en appelant le signal de l'instrument en utilisant les External Instrument.

Et j'ai complété avec l'approche Drum Rack, pour pouvoir utiliser les sons de mes instruments percussifs avec mes pads des chaines, c'est à dire :
- Créer pour chaque instrument percussif une piste avec un Drum Rack
- Créer une chaine pour chaque son percussif que je souhaite utiliser de mon instrument Kontakt, en ajoutant pour chaque chaine un External Instrument et la note correspondant au son qui va bien

Pour avoir une meilleure idée, une image avec l'exemple de Sharine (pour les shaker et tambourins) :
5119708.png

Et je fais cela pour plusieurs instruments, notamment les percus ethniques.

Ma question est : est-ce le meilleur paramétrage au niveau CPU ?

Car je me rends compte que je créé beaucoup d'External Instruments, qui sont tous actifs. Et que j'ai l'impression que le CPU est plus sollicité qu'avec les Drum Racks fourni dans la suite Ableton...

Et vous, comment faites vous pour optimiser l'utilisation de vos VSTi externes avec Ableton ?

D'avance merci pour vos contributions. A+

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Ce qui est surprenant, c’est que tu parviens à pointer vers Kontak à l’aide d’un external instrument. Car, à ma connaissance, le device External Instrument de Live ne propose pas de pointer vers une autre piste de Live, il permet seulement de sortir sur un Canal Midi externe.

Comment t’y prends-tu ? Tu utilises un pilote midi virtuel ? Ou, serait-il possible de gérer des entrées Midi supplémentaires dans Kontak ? Ça m’intrigue…
3
Bonjour Mr Preskovik,
J'ai simplement suivi un tuto comme celui-ci :

Pour les entrées, j'ai un seul contrôleur midi. Donc je suis en All ins / All channels. Et je choisis l'instrument en l'armant.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud