Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajout d'une talkbox amplifiée sur home-studio sous Ableton

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 42 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajout d'une talkbox amplifiée sur home-studio sous Ableton
Bonjour à tous amis d'Audiofanzine,

Je fais appel à votre aide avant d'engager des dépenses qui pourraient s'avérer inutiles.

Je m'explique, je possède un home-studio sous Ableton avec une interface audio Arturia Minifuse 1 (une entrée, une sortie), j'aimerais ajouter à mon système une talkbox amplifiée (type MXR M222) pour éviter d'avoir à rajouter un ampli.

Actuellement, mon studio n'est équipé que de contrôleurs MIDI sans sortie son, je ne peux donc pas envoyer l'audio d'un de mes claviers sur ma talkbox sans envoyer également le reste de l'instru et du coup me retrouver avec une talkbox qui diffuse des drums et des violons dans ma bouche...
Je n'ai pas la place pour m'acheter un autre synthé qui aurait une sortie son, mon idée était donc de remplacer mon interface à sortie unique par une Arturia Minifuse 4 possédant 2 sorties audios, de router le master d'Ableton sur la première sortie de la carte son sur laquelle sont connectées mes enceintes monitoring comme c'est le cas actuellement, puis de router une piste d'Ableton (équipée d'un VST de synthé) vers la deuxième sortie que je dédierai à la Talkbox (d'où mon besoin d'une Minifuse 4 pour avoir une sortie supplémentaire).
De cette manière j'espère avoir la sortie 2 qui diffuse uniquement le son de synthé vers la talkbox, une piste audio récupèrerait le son provenant de ma bouche via mon micro, et mon master diffuserait l'ensemble sur mes enceintes via la sortie 1.

J'aimerais m'assurer que cette méthode est fonctionnelle, ça me parait cohérent mais je suis encore relativement novice et j'ai peur qu'un détail m'échappe. Il y en a facilement pour 400 balles d'achat entre la Talkbox et le remplacement de l'interface audio donc quelques avis ne seraient pas de trop.

PS : Si j'utilise cette méthode, vais-je avoir des soucis de mono/stéréo ?

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Bonne journée à tous, amis de la musique :clin:
Morgan

2
Par "2 sorties" je suppose que tu veux "2 paires de sorties" (le modèle d'Arturia auquel tu fais référence à en fait 4 sorties). Ce set up devrait convenir à ce que tu souhaites aboutir.

Pour ce faite, tu peux, soit utiliser la console de mixage de Live, soit utiliser le device External Audio Effect qui te permettra d’insérer la boucle de ton synthé passant par la talk box sur la même tranche que ton synthé.

6212562.png