Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton problème d'une piste avec séquenceur qui est lancée par une autre piste

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 37 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton problème d'une piste avec séquenceur qui est lancée par une autre piste
Bonjour, je galère un peu avec Ableton, je suis sans doute pas le seul même si cet outil est fabuleux.
J'ai le problème de pistes contenant un séquenceur (mélodic steps, neurothmic drums, rythmic probability) qui sont automatiquement lancées par une autre piste sans que je sache les arrêter, sauf par le bouton d'arrêt principal au centre de la barre du haut. Ou bien en désactivant les séquenceurs.
J'aimerais jouer ces pistes avec ces séquenceurs mais plus loin dans les morceaux.
J'ai cherché de la documentation sur le fonctionnement de ces instruments avec séquenceur mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance pour vos retours!
2
Melodic steps joue en effet par défaut dès que démarre la lecture de Live.

Si tu travailles en mode Arrangement, tu peux enregistrer une enveloppe dans la piste qui activera ou désactivera ce device.

— Tu peux soit l’enregistrer en direct, en lançant l'enregistrement, et activant/désactivant le device au moment souhaité. Veille bien que le bouton “Armer l’automation” est activé dans la barre d’outil au-dessus de la fenêtre.

6217440.png

— Tu peux également dessiner manuellement l’enveloppe d’automation qui activera ou désactivera le device. Pour ce faire, passe l’affichage en mode automation (Menu Affichage / Mode automation, ou le raccourci clavier A). Vérifie dans le menu de la piste concernée que c’est bien la commande Device On du device que tu souhaites contrôler qui est sélectionnée. Et tu introduis les points qui dessineront l’enveloppe en cliquant sur la ligne rouge.

6217442.png


3
Merci beaucoup Mr PresKkovich
effectivement je peux passer par speaker on/off, pour activer/désactiver la piste.
C'est certainement la meilleure solution.
Merci beaucoup, NoisyPop