Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer preset sur plugin, Master et Send

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer preset sur plugin, Master et Send
Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je me retrouve avec un problème qui une fois résolu, me ferais gagner un max de CPU pour mes live.

En gros, je n'ai pas encore fais de mastering sur mes compo , et pour le moment je me contente de mettre ozone 11.

Pour le Live j'aimerais pouvoir changer mes preset à chaque musique , de manière automatique via une automation.

Même chose pour mes sends. J'utilise principalement 3 plugin , mais la configue est différente d'un titre à l’autre.

Le problème c'est que je ne peux pas créer de clip pour pouvoir configurer tout ça. Même en passent par un piste midi en envoie, (ça peut etre une solution pour les effets du master, mais pour les sends , ça reste compliqué) je ne suis pas sur de pouvoir configuré mes changement de preset. Car il s'agit de le faire sur un effet , et non pas sur un instrument.

Bref je suis un peu pommé à ce sujet donc si certain d'entre vous on des réponses ou des solutions. Çà m'aiderais bien :)
2
Le problème serais le même sur une piste audio au final. On pourrais simplifier la question en disent , comment automatiser des changements de preset d'un plugin sur une piste audio ?
3
Il y a moyen d’assigner un Program Change sur un clip Midi.

Encore faut-il que le plugin en question soit capable d'interpréter les Midi Program Changes. La documentation de Ozone n’y fait pas référence. Donc c’est peu probable.

De plus, un effet de mastering se glisse sur une piste de bus audio. Ces pistes ne peuvent pas contenir de clip avec de message Midi de Program Changes. Il faut donc créer un loop virtuel dans l’ordinateur pour sortir de Live et espérer que le plugins-en question soit capable d’écouter des messages provenant d'ailleurs que Live. Certains plugins en sont capables, mais ils sont rares.

Mais tout n'est pas perdu ! Dopper FX a mis au point une méthode alternative qui permet de switcher d’un preset d’un device à un autre preset d’un autre device sans mettre à genoux le CPU. C’est très bien expliqué (en Français) dans cette vidéo. Les exemples pris concernent des instruments, mais la technique peut très bien fonctionner avec des effets.

https://www.youtube.com/live/7JrfrYMwek8
4
Ça m'a l'aire très instructif tout ça ! Je vais regarder. Merci beaucoup.
5
Tu peux aussi placer différentes chaînes d'effets comportant chacune le même plugin avec un preset différents, le tout dans un même rack d'effet. Puis automatiser l'activation ou la désactivation des chaînes d'effets, un effet désactivé ne consomme pas de CPU.