Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2025 à 17:17:30Automations Ableton : 128 paramètres automatisables maximum, impossible d'avoir plus ? (plug VST DMX : 512 paramètres)
Bonjour,
Pour de la lumière, j'ai un VST (DMXIS) qui possède 512 paramètres (channels).
Même combat pour d'autres plug comme Reaktor qui ont bcp de paramètres !
Au delà de 128 pistes automatisées (bouton "Configure"), je n'ai plus accès aux autres paramètres du plugin sur Ableton, je ne peux donc pas contrôler les autres paramètres (soit 384 !!!).
Y a t-il une solution ?
(via Max : re-router les automations d'une autre piste vers celle du VST par exemple, il faut alors 4 pistes Ableton pour controler les 512 paramètres).
J'ai regardé bcp de discussions en 2005/2008 (version 6 d'Ableton à l'époque) sur cette limitation, puis plus rien et toujours pas de réponse/solution à ma connaissance !
Merci pour vos éclairages
seb c'est bien...
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/05/2025 à 18:12:55
Aucune piste ? Merci
0
Mr Preskovik
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/05/2025 à 23:51:46
Il semble en effet qu’il ne soit toujours pas possible d’assigner plus de 128 contrôles de paramètres à un device ou plug in qui se trouve sur une piste de Live. Je n’étais jamais allé aussi loin dans l’assignation des paramètres (je n’ai que dix doigts…). Donc, j’ai réalisé le test sur la dernière version de Live 12, et la limite à 128 paramètres est toujours présente.
Une solution possible serait de faire tourner le plugin en application stand-alone externe, si c’est possible (ça l’est pour Reaktor). Et, d'envoyer les contrôles sur une sortie Midi avec à chaque fois un canal Midi différent pour chaque piste. Du coté de Reaktor, il reste à définir par Midi learn quel est le paramètre que chaque signal midi envoyé par Live doit modifier. En théorie, ça devrait permettre de disposer de 16 X 128, soit 2048 paramètres potentiels avec un seul port Midi (un peu moins car certains numéros de CC ne sont pas utilisables).
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 02:03:35 ]
seb c'est bien...
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/05/2025 à 23:19:06
Merci pour cette possibilité.
Hélas, ça ne marche pas pour DMXIS (super, mais vieux logiciel, plus supporté de surcroit).
Remplacé par Emu, je vais voir si c'est une solution par ce biais (quelques tutos sur internet me semblent prometteurs).