Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question bounce to new track

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 48 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question bounce to new track
j'ai fais une session live, où j'ai enregistré plusieurs instances d'un même synthé- enregistrement mono
Je connaissais pas trop l'option bounce to new track ou bounce des pistes sur place- j'ai voulu tester

je m'attendais à ce que je puisse fusionner une sélection de pistes en 1 seule, mais absolument pas - et deuxième soucis-il a converti mes pistes de mono vers stéréo- j'ai fait un undo et je vais faire un export.
Est ce que ca fait l'équivalent de l'option consolider? (avec la normalisation du son?)

all different

all together

2
En fait, pour réaliser ce que tu souhaites, il serait plus approprié d’utiliser la fonction d’assemblage (comping) disponible depuis Live 11. Avec celle-ci tu peux insérer plusieurs ligne de prise (Lane) dans une seule piste audio et déterminer pour chaque segment quelle est ligne qui doit être jouée par la STAN.

Après, si tu le souhaites, tu peux réaliser un Bounce et tu obtiendras une piste audio unique composée des éléments assemblés.

Plus d’info sur la fonction d’Assemblage dans la section d’aide du site de Ableton:
https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/360019092580-FAQ-l-assemblage-dans-Live

Citation de indoor cat :
Si tu utilises cette fonction, alors le bounce fonctionnera correctement sur la piste.)

Si tu utilises le Bounce to New track tu obtiendras un rendu stéréo.
Par contre, si tu utilises le Bounce in place, si ta piste est Mono, le rendu sera également Mono.

Citation de indoor cat :
Est ce que ca fait l'équivalent de l'option consolider? (avec la normalisation du son?)

Non, le bounce ne normalise pas le niveau du clip audio final. Le fonctionnement du bounce est plus proche du Freeze + Flatten ou même du Resampling.
3
merci pour toutes tes infos- je suis retournée à ma vieille façon archaïque- d'export---j'enregistre plusieurs lyra8 en multipistes dans live- ensuite je fais du resampling à partir de l'ensemble audio

j'avais une idée différente du bounce-je pensais que ca combinait toute une sélection dans une seule piste audio- je vais parcontre l'utiliser pour le midi- j'etudierais plus en detail cette fonction- j'ai eu un passage par les lanes, en voulant tester la fonction -lier- va falloir que je me remette sur le manuel-je me suis bien perdu-

je vais aller au plus simple

merci pour le commentaire :clin:

all different

all together