Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les secrets de "Bad Guy" de Billie Eilish

• 54 réponses
  • 33 participants
  • 7 335 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Les secrets de "Bad Guy" de Billie Eilish
les-secrets-de-bad-guy-de-billie-eilish-2954.png
Dans cet épisode de Pass pass le beat, on refait le tube "Bad Guy" de Billy Eilish

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
instructif et ludique, continue!
12
x
Hors sujet :
Faire autant de vues avec un tel morceau ça me laisse pantois.

Bon vidéo sinon ;)
13
Par contre le succès de la vidéo du clip n'a pas grand-chose à voir avec la qualité de la chanson, c'est pas comme ça que youtube fonctionne (hélas).
x
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs linguisticae vient de sortir une vidéo sur le "mérite" qui fait une bonne introduction sur ce sujet.

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 17:00:35 ]

14
Non mais allô quoi ! Billie Eilish ?

Connais pas. :oops2:
15
Merci pour la vidéo. Exercice intéressant même si la chanson (que je n'ai jamais entendue) est vraiment pas mon genre.
Et merci Deltank pour Docteur Mix.
16
Merci pour ce tuto.

Vraiment de plus en plus intéressante tes vidéos. En tout cas elle evolues dans le bon sens et elle devienne de plus en plus varié :bravo:.

D'autres vidéo dans vette lignée seraient la bienvenue.

Par contre c'est dommage que tu as parlé de la structure du morceau. En général pour analyser un morceau ou recopiéune patoche à l'oreille, je trouve plus simple de découper le morceau dans le daw en nomant les différentes parti. Après y à pas trop de recette miracle, chacun sa façon de faire.

Je me permets une petites précisions pour les 3m14, en général 3m c'est les standards pop, sa vient de l'époque des vynilles ou il fallait respecter un temps pour les morceaux. Mais sa vient aussi de la structure qui amenait à cette durée.

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 00:02:15 ]

17
C’est sûr que c’est beaucoup plus détaillé que certaines....
Un résumé en 2,38.

[url]https://youtu.be/1VfEEd8-otE[/url]
18
Tube de l'année, et bien çà fait peur...:(((
Bon tuto pour ceux qui aiment ce genre musical.
19
La prod décrite est dépouillée, mais c'est surtout les effets/ doublages sur la voix que j'aurais bien aimé voir décortiqués.
D'ailleurs la vidéo dit bien que c'est là où il y a eu un gros boulot de prod...
En particulier, s'ils n'ont pas "triché" en post prod (??), la vidéo de Saturday night live ci-dessus montre que ces effets sont appliqués en temps réel, donc sans doublage par overdub.

En tout cas, bravo pour la vidéo!

Dernière remarque: ça serait bien une version longue, ou des vidéos complémentaires pour montrer les détails (programmation détaillée des sons de basse, synthé lead, mix global (équilibrage, compression, EQ).
ça permettrait plusieurs niveaux d'analyse... Mais c'est peut être trop ambitieux par rapport aux contraintes de temps de ce genre de vidéos.

Sinon, pour de la pop/dance minimaliste, Billie Eilish, c'est pas si mal...
20
Es que quelqu'un sait si il existe un *beat repeter* dans reason 10 ?