Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panning Ableton 11...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panning Ableton 11...
Hello toutes et tous,

J'écris ce petit message car je rame depuis des mois et des mois sur mon Ableton 11 pour tout simplement....faire un mix stéréo.

Je vous explique, j'essaie de mettre un son de gratte entièrement à gauche mais ça ne veut pas.
Je ne sais pas comment expliquer alors que c'est tout simple, mais en gros, au lieu de tout mettre à droite ou à gauche, ça me coupe le son, ça fait un panning stéréo en envoyant des infos et à droite, et à gauche, alors que je ne veux pas.

Je veux juste une guitare à droite, et puis une autre à gauche, etc.
C'était plus simple avant...

Si quelqu'un a une solution, je l'aime d'avance.
Merci encore !
Afficher le sujet de la discussion
11
D'acc ! Je vais paraître un peu noob, mais comment je fais pour changer ça ?
Sachant que ma carte son est un Komplete Audio1, je suis un un mac mini M1,...

merci encore en tous cas de votre aide, je rame depuis des mois maintenant sans avoir la moindre piste...!!
12
Alors !!
J'ai branché mon casque, qui était branché sur ma carte son, sur mon écran !
Et là BIM ! Ça marche !!

Du coup je suis content, mais est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que ça marche sur ma carte son ?
13
Ca permet au moins de confirmer que le problème vient bien de ta carte son ou de son logiciel de mixage.
Je ne connais pas la komplete audio, mais plusieurs pistes possibles :
Dans le logiciel de mixage de ta carte, tu as le son direct de live et un autre avec une sortie directe et les 2 se mélangent.
Tu as une entrée audio de ta carte son ouverte et ton signal repasse par cette entrée et se mélange avec celui de ta sortie. Ca pourrait expliquer le son plus étouffé sur le canal opposé à celui du pan de live.
Je chercherai de ce côte en priorité, en désactivant toutes les entrées de la carte, et en mettant une seule sortie en solo si tu as un logiciel de mixage lié à ta carte.

14
Effectivement, mystère résolu !
J'avais le son de mon écran et de la carte son en même temps dans les oreilles.
Depuis que j'ai séparé les deux, ben ça marche.

Du coup, merci encore pour le coup de main ! Je n'aurais jamais trouvé sans vous et vous m'avez enlevé une sacrée épine !
Merci de votre temps et de votre patience :)