en tout cas pour des boeufs entre pote ca s'annonce top
Pas que.
Ça va être top pour des musiciens d'un groupe utilisant pas mal de softs (imagine tout bêtement un groupe électro avec un guitariste utilisant un multieffet sur portable ou iPad qui pourrait synchroniser ses délais et slicers à l'ordi qui joue le séquenceur)/
Ça va être top pour les musiciens qui veulent utiliser à la fois un ordi et des applis sur iTruc.
Yep ....du coup je réfléchis a retarder mon achat d une carte iconnectivity.qui va plus loin certes mais surtout car elle permetait de synchroniser mon iPad et mon pc windows. Ils nous ont pondu un audiobus wifi en somme non?
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 21:35:27 ]
indoor cat
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 19/11/2015 à 22:52:48
ce qui m'a agréablement étonné c'est la justesse du tempo, rien a voir avec une connexion midi ou ça oscille,
avec le link c'est identique et ça bouge pas
Et on peut imaginer aussi de futurs applis/logiciels/protocoles dans le domaine de la synchro audiovisuelle, ou dans les jeux vidéos... Tout un programme!
C'est dingue ce que ça promet dans un futur très proche
Plus qu'à esperer que ca soit un succes pour ableton,
Et de nombreux partenariat..hardware ou software par la suite.
C'est peut etre utopique ,mais si plus tard on peut se passer d'internet,en branchant un cable usb entre les ordis/ipad,se sera encore mieux,pour jouer en plein air.
des gens ont ils testés la latence lors d'un enregistrement d'un second live?
on peut se passer d'internet,en branchant un cable usb entre les ordis/ipad,se sera encore mieux,pour jouer en plein air
Avec un câble Ethernet tu peux deja synchro deux ordis sans avoir besoin d internet . C est un réseau virtuel.j imagine la meme chose sur la solution d ableton?