Tu as quel modèle de mac et quelle année ?
Tu as fait ton instal de quelle manière ?
En fait j'ai fait une instal direct sur lion Mountain, il aurai fallu que je fasse une cléan instal. Je vais faire ça demain .
L'os à l'air stable mais l'ordi met une plombe a s'allumer et à s'éteindre . Et live 8 tourne mais par exemple le arp2600 d'arturia n'a pas de son . Et quand tu pousse un peu les plug d'effet ça crash mais je ne sait pas quel plug plante .
En midi apparement pas de problème .
Pour toi aussi il met du temps à s'allumer ou s'éteindre ?
Ps, j'ai un macbookpro 2,9ghz 8gram de 2012 ça devrai le faire je pense .
Tes retours m'intéresse !
C'est un MPB 13 de 2011 cadencé à 2,3 avec 4 giga de ram. Pas une machine de guerre donc.
Pour l'installation, il faut dire que j'ai changé mon DD pour un SSD en Juillet. Donc ré-install de Yosemite à partir d'une clef de boot, puis migration de mon ancien DD vers le nouveau avec l'outil de migration.
La Maj vers El capitan je l'ai faite depuis l'AppStore.
Je n'ai aucune lenteur de démarrage ou d'extinction. En fait je trouve même ma machine un peu plus réactive depuis le passage à el capitan.
C'est pas la folie mais le démarrage et le lancement des application est un poil pls véloce.
Mon dd est un HD 750giga a 5400tr/min, celui d'origine en fait .
Bon la clean instal ne fonctionne pas vraiment mieux .
Il demarre plus vite mais live 9.1 ne demarre pas .
Il vas falloir que je paye la mise a jour .
Je vais installer live 8 pour voir.
Commence par changer de DD.
Quand j'étais sur mon 5400 d'origine il ramait sévère. Aujourd'hui DD sont les éléments les plus critiques des machines (et la mémoire vidéo, mais ça concerne peu la MAO).
J'ai peur qu'en faisant la MAJ tu dis les même pb.
Fais un test avec la démo