Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Amplification acoustique sur scène, vos avis !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplification acoustique sur scène, vos avis !
Hello,
Je joue sur une (génial) Seagull Artist Mosaic CW en duo avec un piano. Maintenant qu'on va se produire dans les prochaines semaines, je réalise que le son pourrait être amélioré.
J'ai une table de mixage Behringer Xenyx X1622USB sur laquelle je branche ma gratte en XLR par une DI Behringer DI100 Ultra-DI.
La table à un compresseur intégré et un EQ. Je profite de la reverb sélectionné pour le piano et la voix de la chanteuse, mais je n'en abuse pas.
J'attends un cover en caoutchouc pour boucher la caisse car comme c'est une grosse caisse, ca larsen assez vite.
Du coup, même si le son me satisfait, je me demandais s'il y'a des effets "indispensable" (delay je n'utilise pas) pour améliorer le son ? Je me posais la question aussi de passer par un ampli pour guitare acoustique repiqué ? (dernière option si vraiment un gros plus car ça fait encore du brole a transporter :mdr:)

2
personne?
3
sujet trop vaste ?
4
Salut geenens2000,
Par rapport au matos console-DI, je me dis qu'il doit y avoir mieux pour préamplifier la guitare. Un bon ampli pour guitare acoustique, oui c'est une option, mais un bon préampli serait moins encombrant s'il y a déjà une sono.
Pour une guitare acoustique, il y a le choix du format pédales ou un préampli micro/instrument (genre préampli studio / home-studio). Plus besoin de la DI, tu pourras entrer en "ligne" dans la console, et avec un bon son franchement amélioré par rapport à la simple DI Behringer.
Par expérience, je dirais qu'il vaut mieux un simple préampli de qualité (avec de bons composants internes) qui va donner un son ample et chaud, que de vouloir aligner plein d'effets qui ne vont que dégrader le son de l'instrument et le rendre "artificiel". Perso, j'utilise un Golden Age Premier Pre-73 sur ma Lag. J'adore !

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 23:26:08 ]