Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case pour basse

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 678 vues
  • 8 followers
1 Flight case pour basse
Salut à tous !
Je cherche un flight case pour ma basse (Ibanez BTB550), résistant et de prix inférieur à 100 euros.
Si possible non spécifique d'une seule basse (j'aimerai pouvoir transporter d'autres basses avec, tant qu'a faire !)
Merci d'avance pour vos suggestions !
:mrg:
Afficher le premier post
11
C'est acheté, je suis aller tester en magasin. J'ai trouvé mon bonheur, un flight générique bien solide (et bien lourd :??: ) :bravo2:
12
Ben hésite paqs a donner les refs et le prix, tes impressions, ca va certainement servir a d'autres... non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Ben pour les refs je ne sais pas, c'est un sans-marque.
Mes impressions : ça à l'air bien solide, bien équilibré (poignée pas au niveau du milieu de la longueur du flight = tient compte du centre de gravité de la basse), on peut fermer à clef même si ça sert à rien (à part que votre petit cousin de 8 ans n'ira pas faire joujou avec votre basse bien rangée dans votre piaule et dans son flight).
L'intérieur du fligth est bien foutu, il a une tranchée pour faire passer le manche, sinon deux espaces rectangulaires pour la table et la tête (s'adapte donc à toutes les basses, bon peut être pas les Warlocks, mais bon... de toute façon les Warlocks c'est de la daube)
Le prix : 70 euros. Pas trop cher pour un truc acheté en magasin donc...
14
Pour 30 euro de plus tu aurais pu avoir ça:



http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_2_BCASE_0_BAS0001110-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Et la différence c'est que c'est du solide :bravo:

Pour les dimensions intérieures il suffit de demander au vendeur.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
15
Mon père à acheté cet étui récemment... c'est un mauvais plan!!


Alors effectivement c'est du solide (ou en tout cas, ça en à l'air) mais c'est le plus gros et le plus étui que j'ai vu de ma vie. 130cm de long, 37cm de profondeur et 17 de hauteur pour 10kg à vide. Prenez un mètre pour vous rendre compte, ça fait peur.


En plus de ça, il est franchement mal conçu : deux espaces à l'interieur de chaque côté du manche, trop petits pour y mettre un jeu de corde ou un jack.... en mettant la basse en biais, ils auraient gagné sur la longeur de l'étui et l'espace de rangement à l'intérieur aurait été plus grand. Et aussi, le metal à l'extérieur, en plus de rajouter du poid, marque beaucoup lors de chocs donc l'étui est pas neuf longtemps. :|


Bon, si malgré tout, vous aimez la musculation et que vous avez une grosse voiture (il rentre pas dans ma twingo, même en baissant les sièges :8O: ), n'achetez pas le Rockbag mais le Harley Benton chez Thomann, il est moins cher et c'est exactement le même produit, y a que la marque qui change. D'ailleurs, le Harley Benton qu'à acheté mon père, c'est écris Rockbag à l'intérieur :mdr: (véridique!!)


EDIT : ah oui, aussi, faut pas avoir peur des tâches de graisse parce que les papillons pour fermer l'étui en sont beurés, c'est une horreur! Pour ma part, je kiffe pas avoir les doigts tout gras pour prendre ma basse chérie que j'aime ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
:pong: je comprends pas, moi je kiffe jouer et manger des frittes en meme temps :bise: :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Le flight en alu c'est pas trop mon trip. ça raye facilement, c'est cher et en plus, c'est pas plus solide...
Bref, encore un équipement pour jacky-moumoutte selon moi...
18

Hors sujet :

Citation : Bah tu va simplement dans un mag de musique avec ta basse et tu test si ça rentre dans un fligh... après, tu baratine que tu va réflechir et chez toi tu commande ce modèle sur internet si la basse y rentre. Simple, non?


Classe. Bon respect pour les vendeurs et les boutiques qui payent une loc de locaux, du stock, a qui tu vas prendre du temps pour aller filer ton blé ailleurs.
A la rigueur, qu'on procède ainsi pour des achats coûteux où le prix présente une différence conséquente... encore que pas mal de magasins acceptent désormais de négocier et leur prix peut se rapprocher (voire parfois être en dessous) du prix en VPC.
Mais pour un flight sur lequel on va économiser 10 €... Et encore, avec les frais de porc...



Pour ma Fortress One, forme pas évidente à caser dans tout flight case, je suis allé dans un magasin et j'ai essayé. J'en suis reparti avec un softcase Ritter (celui de gauche, rectangulaire) qui m'a coûté 70 ou 80 €

Avantages par rapport aux flights case en dur :
- très léger
- facile et confortable à porter
- dispose de bretelles permettant de le mettre sur le dos (ça laisse les mains libres)
- poches pour papiers, songbook, câbles...

C'est clair par contre que je confierai pas ça à un manutentionnaire d'aéroport. Je n'empilerai pas non plus dessus des amplis et enceintes.

Mais je ne le ferai pas non plus avec un hardcase premier prix.

L'inconvénient de celui-ci est - comme évoqué plus haut pour un autre - la trop petite taille des espaces de rangement intérieurs. Si je peux y mettre sangle, câble et pédale petit format, mon Bass Driver programmable ne rentre pas.
19
C'est vrai que tester en magasin pour acheter sur le net c'est pas très sport comme attitude...
En magasin tu teste, on te donne des conseils, tu as un service après vente, du dépanage et compagnie. tout ces efforts ça mérite bien une petite différence de prix par rapport au net non ?
20
Suis d'accord...

Mais de toute manière... le mag de zik ou je vais essayer mon matos "potentiel" à nantes...

Ben a chaque fois que j'y vais, je demande leur tarif "par acquis de conscience"... Ben a chaque fois c'est chez eux que j'achète... sur certains produits ils arrivent à faire mieux que les allemands...

Esemples : BIGmuff russe : 49€, bassballs russe : 49€, Black finger : 170€ (thotho : 208 fdp in)

PArfois ils ont même du matos d'occase : exemple, Black finger, 140€, et comme c'est pas du dépot vente, tu peux faire confiance.