Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de débutant

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 978 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Salut
je débute à la basse électrique et ma question est la suivante:
comment faire lorsque l'on voyage souvent (c'est mon cas!), que l'on veut amener sa basse pour jouer au casque dans les hôtels ou autres, sans amener d'ampli?
Merci
2
On achète un pod pour la basse par exemple (Bass PODxt, le pocket pod à des simu pour la basse,...) , ou un truc du genre...
3
Un ampli casque suffit pour ça et peut-être à moindre coût. Ça fonctionne généralement sur pile (le pocket pod aussi remarque) et l'encombrement est assez réduit.

En somme, si tu veux des simulations d'ampli et que tu as un budget de 70-100€, le pocket pod (ou simili) est parfait. Pour un budget plus limité ou si tu te contente du son naturel de ta Pedulla, un ampli casque fera l'affaire (compte de 20 à 60 € environ).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Salut,
il existe des "silent guitar" ou "silent violin" ou tu peux demonter, ranger, jouer au casque, mais je ne sais pas si ca existe pour basse, renseigne toi ;)
ha oui, c'est super chère... Comme le dit khronegon, un pod c'est la solution la moins chère à mon avis.
5
Par exemple, voici un lien vers les multi effet pour basse chez thotho... le premier (zoom b1) est déjà à 55€... il y a certe moins de choix que pour les guitare, mais il y a déjà de quoi se prendre la tête ;-) et ils n'y sont pas tous, vu qu'il manque (par exemple) le pocket pod (qui est rangé dans les multi pour guitare, mais il possède bien des simu pour basse)

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=multieffets_basse&oa=pra
6
Et si tu veux aller dans les trucs un peu plus classe, il y a le Microbass d'EBS qui te servira à plein d'autres choses.
Ce n'est pas un simulateur d'ampli, mais un préampli basse muni d'une prise casque.
7
Pulvonium à un bon petit truc je crois... de chez TASCAM

PULVO... T'ES LA?
8
Achète une basse active, branche un casque dedans, c'est le moins couteux et c'est suffisant pour bosser, avec la possibilité de booster les fréquences si le son n'est pas assez fort. J'ai un frontman 15B et il m'arrive plus souvent de me servir de mon casque que de cet ampli pour bosser. Voilà, simple avis personnel...
9
sinon tu as aussi l'amplug basse de chez vox ! ,

environ 45 euros , tu branche un casque , tu as aussi un overdrive/disto integré dedans , mais le son est bien différent selon ce que tu branche dedans , mais bon ça reste trés pratique et pas cher !bravo
10
Citation de : Yani'Flea
Achète une basse active, branche un casque dedans, c'est le moins couteux et c'est suffisant pour bosser,

Ah bon ? Ca marche pas chez moi ce genre de branchement eek
Elcantator.