Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2013 à 10:03:19choisir sa sangle?
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum de basse.
J'ai commencé à faire de la basse il y a une dizaine d'années en autodidacte, mais j'ai peu joué et toujours assise.
Cette semaine j'ai pris mon premier cours et le prof me fait jouer debout. Ca me convient car je suis bien plus à l'aise, mais il faut que je m'achète une sangle.
D'où ma question neuneu de débutante: y a-t-il des spécificités à une sangle de basse?
J'ai eu le coup de foudre pour un modèle en cuir vu sur le net. Dans le descriptif, il est noté sangle guitare et basse... elle mesure 5cm de large et 130 de long.
Quels sont les mesures habituelles d'une sangle de basse? Est-elle assez large pour distribuer le poids sur l'épaule? Je crois avoir vu un renfort plus large pour l'épaule, mais y a-t-il une forme où épaisseur minimum à rechercher?
Une bonne sangle c'est maintenant ZE accessoire que je conseille à toute personne commençant la guitare ou la basse. Avoir mal au dos, à l'épaule ça casse vite le plaisirs de jouer. Et le plaisir c'est "comme même" la base
0
[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 07:28:56 ]