Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes filet plat

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes filet plat
Coucou a tous!

On voila je recherche un son plus rond, pas du tout metalique pour ma basse precisin bass (oui je sais ça aurait ete mieux une jazz bass) , on me conseil des pédale et des preampli, mais certain me aprle de corde filet plat.

Alors dites moi quel tirant est le plus adequat pour un son moellleux et chaud, et ou en trouver de ces bettes la? si vous ave essayé ? c'est bien?
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol ben je cherche une electroacoutrique, donc si tu en a une ça n'interesse.
12
Pour info, ça existe tj les filées demi-rond.

j'en ai équipé une frettless acoustique, c'est pas mal.
13

Citation : Pour info, ça existe tj les filées demi-rond

.

Ahhh ?? ékicékiféca ?

Des noms ! des noms !! (pke google + filets demi-rond = nada)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Rotosound et qq autres...
15
Par contre, l'intérêt du demi rond c'est (corrigez moi si je me trompe !) d'avoir le son des cordes à filet rond avec l'aspect du filet plat, essentiellemnt pour ne pas abîmer la touche des fretless.
16
Le son est intermédiaire, plus vivant.
ça réveille bien une fretless un peu molle... ou sans sustain (car ça a aussi plus de sustain).
17

Citation : ça réveille bien une fretless un peu molle... ou sans sustain (car ça a aussi plus de sustain).

Et ca arrondi aussi le son de la basse frettée ! j'ai joué pendant quelques années avec des rotosound filet semi-rond et j'aimais bien le son... jusqu'à ce que je ne trouve plus ces cordes chez mon dealer... :??:

Je vais essayer de remonter ca tiens sur ma mémé de 30 ans... juste pour me souvenir du temps où je passais plus de temps en répet qu'en cours...

Nostalgie nostalgie, quand tu nous tiens :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict