Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation du plateau

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
1 Transformation du plateau
Salut à tous,

Je souhaiterais changer la couleur du plateau de ma Cort (GB34) qui est blanc, Pour le mette en noir ou autre. Je trouve pas de plateau à vendre sur internet. Mais j'ai vu qu'on pouvais coller un papier sur le plateau de la couleur qu'on voulait (je n'ai pas retrouver le post).

Quelqu'un saurait comment faire??
mercir d'avance

Photo du plateau :http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1183
Je ne peux pas tout savoir...
2
:?!: c'est quoi que tu appelles le "plateau"? tu veux parler du pickgard, c'est ça?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Oui ce qui est en général autour des micros et sous les potards, sauf les Les Paul.
Je ne peux pas tout savoir...
4
Ca pourrai étre coqué sur une basse ca :mdr: :


Sinon le mieux pour changer de couleur c'est la peinture, ya un collègue qui avait fait ca, au rouleau sur ca basse, ca rendait trés bien!
5
:pong: :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
:ptdr: :ptdr:


bass HedoC > ok bah tu peux commander sur le web un pick gard tout neuf pour Jazz Bass vu que c'est la même forùe ou une plaque de plastoc que tu retailles toi même à la forme de l'ancienne (ou tu peux faire un truc un peu custom!) mais attention, ça peut te revenir à cher, je crois que ça tourne au alentour de 30-40 roros ce genre de petite modif.. :clin:


Sinon, si t'es méga motivé, tu peux faire du bricolage, et addapter les cavités des micros pour ne pas avoir de pick gard, comme pour le micros double :clin: c'est pas très dur dur mais ça demande du travail.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Donc plusieurs solutions...
Je vais d'abord commander la basse et apres je verais quelle est la meilleure solution, peut etre tailler un plato, a voir.

Merci pour vos idées :bravo:
Je ne peux pas tout savoir...
8
Par contre, en parcourant les site de vente pas correspondance pour cette basse, j'ai vu que on trouve 2 sortes de pickgard.

Celui la :http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1183

et celui ci:https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C26545.html

Normal que il y est 2 sortes de pickgard?
Je ne peux pas tout savoir...
9
Bah, ouais, pourquoi ce serait pas normal? outre l'aspect protecteur du pick gard, il fait également partie du côté esthétique de l'instrument.


Dans un cas, la forme du pick gard est carrement copié sur celui des Jazz Bass originales (et le remplacer est d'ailleurs plus facile vu que la forme est très courante), dans l'autre, la partie métalique qui entoure les potard de réglage fait partie du pick gard... un poil plus exotique... :|


Après, c'est pas impossible qu'ils facture un poil plus cher la basse avec le pick gard "exotique".

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !