Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi comme accordeur - métronome ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 956 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme accordeur - métronome ?
:coucou:

Donc c'est très simple, je suis à la recherche d'un accordeur ET d'un métronome (génial !) et j'ai vu que certaines marques proposent des "deux en un" comme korg par exemple:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57417%2Cmao%2Ckorg_tm40.html

Des avis sur la bête ou sur d'autres produits du même style ??


Merci d'avance !
2
Un accordeur ??? ben pourquoi ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Citation : Un accordeur ??? ben pourquoi ?



Sans rire je me suis rendu compte que, sur AF, l'accordeur n'est pas un accessoire de bassiste mais seulement de guitariste... :lol:
De quoi alimenter les blagues bassistes/guitaristes pour quelques temps encore...
4
Wi gronf, je confirme... dans notre groupe le seul qui ait un accordeur c'est le guitariste et a chaque fois, je lui emprunte... mais je suis toujours bien accordé.. G&L ca bouge pas !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Citation : dans notre groupe le seul qui ait un accordeur c'est le guitariste et a chaque fois, je lui emprunte...


Moi c'est contraire :nawak: le gratteux me pique mon accordeur à chaque fois, avec sa gratte de m*** qui tient pas l'accord !
Parce que ma vieille Ibanez, elle ne bouge pas non plus donc

Soit dit en passant, c'est un accordeur Korg (mais sans métronome), son gros avantage, c'est qu'il descend au si grave sans problème (voir même plus bas si on veut) contrairement à beaucoup d'autres...
6
Ben tu lui demonte son vibrato deja... ca va aller mieux pour la tenue d'accord... toutes facons ca sert a rien... sauf a frimer devant les minettes avec un gros accord distordu au bord du larsen.
Wi pour le Korg... marche bien avec la basse itou

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
+ 1 :bravo: Korg, c'est objectivement la crème des accordeurs ;)


Pour celui dont tu parle qui fait double fonction, je connais pas mais je pense que tu peux avoir confiance. :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Ca bouge pas trop non plus pour les répètes ou à la maison, mais dans les ambiances chaudes et moites des concerts :langue: ...

Merci pour les réponses, si Korg c'est du tout bon je vais faire un tour chez le cremier du coin !

bip bip bip bip bip bip bip bip :shootme:
9
Nous on en fauche un a chaque fois qu'on joue .
10
L'accordeur OK, par contre un métronome comme ça ça doit faire un "BIP BIP" assez saoulant non ? Rien ne vaut un bon vieux métronome à balancier, qu'on remonte comme la montre à papy.