Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales" ashdown" compatibles avec basses active ou passive?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedales" ashdown" compatibles avec basses active ou passive?
J'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) qu'elles etaient plutot faites pour les basses passives… pourquoi je ne sais pas… mais je l'ai lu, ca j'en suis sur.

Et lu aussi, qu'elles n'etaient pas geniales… mais ca; les gouts et les couleurs…

c tout ce que je sais :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Dire qu'elles sont pas géniales, c'est bien possible...
C'est une question de goût.
Dire qu'elles sont pas compatibles avec une basse active ??? :non:
Comment une pédale d'effet ne pourrait-elle pas être compatible ??? :oo:
Généralement, ce qu'il faut éviter c'est d'envoyer un signal trop puissant dans le préampli pour pas saturer, donc quand tu actives ta pédale tu essaies d'avoir le même niveau de sortie que sans... ou alors si tu veux booster volontairement ton son, règle ton gain d'ampli sur ton son le plus "puissant".
Donc rien à voir avec passif ou actif :clin:
3
à new bee des prairies.merci pour la petite astuce que tu m'indique(reglages)d'autant que chaque effets possede un potard d'entree et de sortie du signal.effectivement un petit reglage prealable s'impose, mais rien de bien mechant.. thanks ..
4

Citation : Donc rien à voir avec passif ou actif



tou a fait d'accord avec toi… mais en meme temps, comme j'ai lu ca quelque part, j'ai renseigné au cas où. Au risque de diffuser une grosse anerie… j'en conviens.

Les constructeurs sont parfois bizzares, et créent parfois des incompatibilités dont on ignore la raison.

Mais personellement j'ai plusieurs pedales d'effets, ainsi que des basses actives ou passives, et il est clair que le reglage du niveau d'entrée n'est pas du tout le meme… comme sur une tete d'ampli, non dotée de deux entrées dediés.

merci Vincentw de m'avoir donc "contredit" à bon escient :coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !