Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour du rock?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour du rock?
Salut!

Sur ma basse sa fait un an que je tourne avec des elixir 040-125, elles sont sympa au debut et gardent un son sympa assez longtemps mais la j'en peux plus, ya pas assez de growl, sa sonne pas mat mais trop lisse ( pas de petit grain cool)et plus perte de peche vu leur age. J'ai essayé des rotosound, le son est super, ya le grain sympa, mais, se sont de stainless steel, et je trouve qu'elles acrochent trop, vraiment trop, je n'arrivais plus a faire des beaux glissés précis en accord avec un petit chorus en prime, les doigts acrochent trop et ça part d'un coup et ça tombe pas sur le bon endroit. J'ai donc remonté les bonnes vieilles elixir bien glissantes en attendant.
Je cherche un son assez typé rock avec le grain qui tue, j'ai essayé ghs mais niveau longévité 0, j'hésite entre DR , D'Addario, et Ernie ball.
Que me conseilleriez vous ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Re !
J'ai finalement remonté mes roto sur ma basse et je fais essayer de m' y habituer, la qualité du son a primé sur le confort.
Merci a tous de vos conseils :)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

12
J'ai trouvé les cordes qui me correspondent le mieux pour du rock/métal : les cordes dunlop
elles ont un bon growl, et de bons médiums.
J'ai des dunlop médium sur ma pelle à neige Ibanez GIO et des dunlop Robert Trujillo signature montées sur ma warwick $$, le grain rocailleux est au rendez-vous en config simple bobinage ^^.

Si tu veux le son déplace le caisson !