Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer le potentiomètre volume d'une Musicman Bongo 5 HH...

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer le potentiomètre volume d'une Musicman Bongo 5 HH...
Bonjour ami(e)s bassistes ! Ou guitaristes et adeptes de l'électronique active.. !

Je suis l'heureux possesseur d'une Musicman Bongo 5 HH Stealth Black...!

A mon grand malheur, ma chère basse a pris un coup..pas gravissime certes, mais il n'empêche que le potard (ou potentiomètre ) volume a pris un sérieux coup.... hélas et 3 fois hélas, il a cassé et donc doit être changé... :(((

Comme ça, cela semblerait assez simple à résoudre..Mais pas tant que ça!

En effet, l'électronique active en 18V de cette basse réserve des surprises quand on ouvre le capot...des soudures à défaire et refaire en particulier. (cf photo)

Mais ma question n'est pas là.
Ma question porte sur le potentiomètre en particulier... pas moyen de savoir ce que c'est ( fiche tech, site fabricant, site revendeur allemand..)
Quelqu'un(e) pourrait-il m'aider sur ce sujet? A savoir, la référence de ce potentiomètre de volume pour une basse Bongo 5 HH ? que je puisse en changer et rejouer avec ma Bongo...

D'avance, je vous remercie pour votre retour !
Musicalement,
*un bassiste orphelin*
2083135.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet Doktor Sven, c'est une électronique d'Airbus... lol ;) et n'étant pas dans l'aéronautique, je ne me lance pas dans le démontage... j'ai un ami qui saurait, mais avant toute chose, il faut savoir où l'on va...j'attends des réponses des fabricants, distributeurs...on verra ce qu'ils me disent... notre premier concert de l'année est mi février, espérons que ce sera réparé d'ici là..
Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses !!
12
Alors Gorn13, tu as des nouvelles ?
13
Sinon va voir chez East UK,si tu t'en sors pas et si t'es un peu riche,c'est c.. c pas grand chose à changer.Sinon y'a ce site plein d'infos sur la Bongo. http://vaan.us/ernie-ball-bongo-bass-wiring-diagram.asp

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 12:02:16 ]

14
La pièce est en commande...un sacré sketch pour l'avoir d'ailleurs... 4 semaines de délais ! plus que 2...
Merci encore pour votre soutien ! ;)
15
Et elle va t'être facturée combien cette pièce ? Parce que même un condo "de luxe" coûte moins cher que l'acheminement d'une lettre.
16
Je n'ai pas encore eu cette information ... mais je n'ai pris aucun engagement, donc s'il me la facture trop cher, je chercherai ailleurs, comme j'aurai les bonnes références..! :D