Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler BASIK SET
Photos
1/11

Sujet Vous utilisez la pâte?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez la pâte?
J'ai du larsen avec ce micro. Je n'utilise pas la pate qui est founi. Je met un élastique qui fait le tour du violon?

Je suppose que pour éviter ce larsen il faudrait appliquer la pâte qui isole le micro?
2
La cellule est en contact direct avec le bois. Pour le moment j'ai pas apppliqué de pâte qui est en quelque sorte de la pâte à modeler.
Je ne sais pas si on la trouve en commerce mais je pense que l'on peut trouver l'équivalent. Justement je voudrais faire des tests avec la "patafix".

J'ai des problèmes de vibration mais je ne sais pas s'il s'agit de l'ampli que j'utilise ou de du micro. Pour le maintenir j'utilise un élastique qui fait donc le tour de la table. C'est pas esthétique du tout mais c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour éviter d'utiliser de la pâte.
3
Bon, moi je vais faire l'essai sans pâte.
Merci.
A+ :8)
4
Au fait, sur la photo du Shertler ci-dessus, il y a une capsule dans laquelle il y a la fameuse pâte.
5
Attention !!!!!!!!!!!!!!!! la patafix c est mauvais pour le vernis ..... fin ça va mais fau faire attention la pate shadow c est de la patafix et c est pa s terrib ....
6
Merci pour l'info. :)
Tu parles de "pâte Shadow" : Shadow vend une pâte speciale pour ses cellules ?
7
Bah en fait shadow vend effectivement de la pate et en vend ossi avec les cellule "multifonctions " ki vont tou les instrument donc pour le violon ça marche aussi . le hic c est que bien que cette pate n abime pas le verni d une guitare , elle abime celui d un violon . cela dépend néammoins de la frgilité du verni de ton violon mais la pate peut "enlever un bout de vernis " kan tu la retire . je te conseille plutot la pate shertler ki est prevue a cette usage . sinon ton violon risque d etre abimé ( pas forcément beaucoup ou mem pa du tout mais ça peut ) il reste la solution d acheter un piezzo chevalet ( j ai un fishman et c est vachement mieu ke les cellules multifonctions shadow je peu te l assurer =
8
:) Merci beaucoup pour l'info ! :)

Je vais essayer de trouver de la pâte schertler
en attendant de refaire la sonorisation de mon violon, un jour.