Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler BASIK SET
Photos
1/11

Sujet assez polyvalent ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
1 assez polyvalent ?

Je cherche un dispositif pour l'enregistrement d'instruments àethnique à cordes (sitarn sarod, guembri, banjo, kora...)

On me conseille aussi le 411 AKG.

Lequel des 2 serait le plus adapté à mon utilisation selon vous ?

Afficher le premier post
11
Donc le 48v d'une console.ou d'un préampli transit quand même par le Jack pour alimenter directement le micro.
comme tu disais plus haut il a besoin d'une alimentation 1,5V ou 48V, et je suppose qu'il doit accepter toutes les tensions intermédiaires alors ?
12
C'était ma principale préoccupation de pouvoir l'insérer dans n'importe quelle configuration, ce qui n'est pas le cas du c411 qui reste exclusivement xlr et donc difficile de le brancher dans un ampli...

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 20:50:30 ]

13
les boitier ne sont pas que des FICHES il y a aussi une electronique dedans. mdr
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14
Je ne dis pas le contraire
15

Salut, je viens de le prendre dans sa version jack basik set et ça fonctionne plutôt pas mal !!

Par contre sur la notice, on montre l'endroit où placer la pate de collage, c'est à dire au milieu du capteur sur la partie noire arrondie.

Mais j'ai l'impression en touchant cette partie que c'est justement l'endroit qui est le plus sensible car c'est la seule partie qui réagi au toucher...

D'où ma question: ne vaudrait-il pas mieux mettre la pate autour de cette partie afin de la laisser libre de capter le son ?

Ne risque t-on pas de masquer les vibrations en collant la pate dessus ?

Une vidéo nous montre une autre façon de le faire justement à 1'15'':

 

16
non non, c'est bien au milieu pour ce modele
il y a une grille autour et tu risque de la boucher avec la pâte
par contre en restant COMPLETEMENT à l'extérieur c envisageable aussi mais GAFFE a la grille entre la pastie centrale et le bord.
http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/guitarplanet/cabinet/others/schertler_basik_mic.jpg

Les autre capteur de la marques eux ont la grille au centre et exigent de faire un boudin circulaire mais ce sont des micros dynamique a 500€


Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 01:14:02 ]

17

Merci beaucoup pour ta réponse Francis, effectivement, après des tests de collage au centre du capteur , le son est plus précis et plus fort.

Par contre, si je comprends bien,  il faut éviter que la pate déborde sur la grille extérieure pour éviter de boucher la grille et donc l'entrée des vibrations.

Donc il faut trouver le bon dosage de pate afin de coller assez sans risque de décollage en cas de mouvement brusque, et ne pas trop déborder sur l'extérieur afin d'avoir un son optimal, sachant qu'il faut quand même bien plaquer le capteur pour avoir le meilleur son...

Ca parait un peu con comme conversation mais c'est crucial !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 10:34:03 ]

18
C'est tout à fait ca en fait ;-)
moi je fait une petite boule de pâte de 3mm de diam environ.
l'écrase au centre pour couvrir la moitier de la pastille centrale et fini contre l'instrument.
chercher divers endroits est très important aussi et étrangement sur des guitares classiques par ex
sur une ca sonne super et sur une autre pas du tout !!!
pire encore une "casserole" acoustique parfois sonne bien avec le micro et une martin ne sonnera jamais bien !!!
Donc je me répète c'est très universel mais difficile de deviner d'avance le résultat.

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
19

Pas mal mais ça ne remplace pas un vrai micro, loin de là !!

Je le garde encore un peu histoire d'expérimenter encore et voir si je peux lui trouver une utilité indispensable, sinon je pense le revendre dans quelque temps...

20
Au final, je le garde car il est plutôt bon ce petit capteur, même lors d'un enregistrement de guenbre, il est très satisfaisant.
A condition de retravailler un peu avec un équal pour se faire le son "idéale"...
Mais ça reste très propre et sans souffle...