Sujet Quel casque Beyer pour mixer?
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 511 vues
- 1 follower
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 21:43:01Quel casque Beyer pour mixer?
Voila je vous expose mon probleme :
j'hésite entre 2 casques Beyerdynamic :
le DT770 (classique) :
Et le Dj-x1 :
Pour une utilisation surtout "mix", le djx1 a une architecture plus adaptée que le DT770,mais il me parait moins solide.
Apres pour la qualité de son, je me fais pas de soucis, beyerdynamic c'est ok.
Sinon, le DT770 qui a deja fait du chemin est bien robuste, mais moins adapté au mix, donc voila mon choix se portera sur l'un des deux.
Si des personnes on testé le Djx1 je suis preneur d'avis, le Dt770 c'est pas la peine je connais deja un peu.
Merci
j'hésite entre 2 casques Beyerdynamic :
le DT770 (classique) :
Et le Dj-x1 :
Pour une utilisation surtout "mix", le djx1 a une architecture plus adaptée que le DT770,mais il me parait moins solide.
Apres pour la qualité de son, je me fais pas de soucis, beyerdynamic c'est ok.
Sinon, le DT770 qui a deja fait du chemin est bien robuste, mais moins adapté au mix, donc voila mon choix se portera sur l'un des deux.
Si des personnes on testé le Djx1 je suis preneur d'avis, le Dt770 c'est pas la peine je connais deja un peu.
Merci
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/05/2005 à 21:30:39
Le V700 il se plie de tous les côtés, pour bouger la tête aucun problème, la solidité si t'en prends soin un minimum et que tu le plie pas toutes les 5mn. il devrait te rester fidèle longtemps.
Pour le son, si tu mixe il te conviendra parfaitement, il a beaucoup de basses, et il pousse le bestiau!! les aigus, normal quoi, mais bon sois pas exigeant t'es pas ingé son non plus. Nan il est parfait, en + 111€ chez Musik-service c'est une excellente affaire.
Pour le son, si tu mixe il te conviendra parfaitement, il a beaucoup de basses, et il pousse le bestiau!! les aigus, normal quoi, mais bon sois pas exigeant t'es pas ingé son non plus. Nan il est parfait, en + 111€ chez Musik-service c'est une excellente affaire.
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/05/2005 à 21:34:17
Bon ok je pense que je vais plutot me diriger vers ce casque.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/05/2005 à 09:03:16
Plus fragile que le Sony tu meurs!
C'est loin d'etre une reference... Il ne tient pas a la tete, il est enorme, les articulations se petent au bout de 3 mois. Le son est bon mais c'est tout.
Va plutot voir le pioneer beaucoup plus costaud mais franchement ne t'arrete pas sur le sony.
Et je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé avec pendant 2 mois (le temps que je pete une articulation).
C'est loin d'etre une reference... Il ne tient pas a la tete, il est enorme, les articulations se petent au bout de 3 mois. Le son est bon mais c'est tout.
Va plutot voir le pioneer beaucoup plus costaud mais franchement ne t'arrete pas sur le sony.
Et je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé avec pendant 2 mois (le temps que je pete une articulation).
Anonyme
521410
14 Posté le 06/05/2005 à 15:38:30
Citation : C'est loin d'etre une reference
Citation : Le son est bon mais c'est tout.
ben alors faut savoir garcon !! ce qu'on demande a un casque c'est d'avoir un bon son avant tt
Citation : Il ne tient pas a la tete
faux. tu as une petite tete peut etreCitation : il est enorme
ouais et alors le pioneer aussiCitation : les articulations se petent au bout de 3 mois
faux suffit d'en prendre soin comme n'importe quel matos !!Citation : Va plutot voir le pioneer beaucoup plus costaud
faux et bcp plus cherrapport qaulité/prix le sony est tres bien
sinon le AKG dj a l'air pas mal
le technics est bien aussi mais plus cher
enfin le HD25 est bien nivo son (repute etre le meilleur) mais pour le mettre autour du coup facon sony/technics/pioneer/ akg articules ben c'est pas top + prix le plus elevé
apres ca depend comment tu aimes avoir ton casques sur toi = tjs sur la tete ou des fois autour du coup avec tete inclinée
++
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/05/2005 à 17:06:31
Moi aussi je pense m'orienté vers le sony...
C vrai qu'il est si fragile que ca???
Parce que mettre mille boules dans un casque, j'espere qu'il se pete pas au bout de 3mois...
Sinon c de quel AKG que vous parler? Je connais le 240Monitor mais je ne savais pas qu'il faisait egalement des casques DJ
Alors si vous pouviez me donner la reference ca serait cool...
Sinon technics, je sais pas trop j'ai un colpain qui a eu des soucis avec les cables et connectiques... alors
C vrai qu'il est si fragile que ca???
Parce que mettre mille boules dans un casque, j'espere qu'il se pete pas au bout de 3mois...
Sinon c de quel AKG que vous parler? Je connais le 240Monitor mais je ne savais pas qu'il faisait egalement des casques DJ
Alors si vous pouviez me donner la reference ca serait cool...
Sinon technics, je sais pas trop j'ai un colpain qui a eu des soucis avec les cables et connectiques... alors
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/05/2005 à 17:31:00
Alors personne pour eclairer ma lanterne sur ce AKG Dj qui m'est inconnu?
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/05/2005 à 18:02:58
Akg je connais pas mais j'ai entendu que du bien.
Sinon va essayé les casques en magasin et tu verra toi meme.
Compare le sony, le hd 25, le pionner et le technics.
Pour moi sans aucune comparaison c'est le hd 25 qui l'emporte : meilleur son, meilleur tenue, incassable de chez incassable, petit, leger... Mais bon il est moin beau et brillant que les autres. A toi de voir ce qui est le plus important pour ton casque.
Sinon va essayé les casques en magasin et tu verra toi meme.
Compare le sony, le hd 25, le pionner et le technics.
Pour moi sans aucune comparaison c'est le hd 25 qui l'emporte : meilleur son, meilleur tenue, incassable de chez incassable, petit, leger... Mais bon il est moin beau et brillant que les autres. A toi de voir ce qui est le plus important pour ton casque.
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/05/2005 à 19:16:44
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/05/2005 à 21:40:38
Citation : Et je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé avec pendant 2 mois (le temps que je pete une articulation).
Citation : C vrai qu'il est si fragile que ca???
Je comprends pas comment vous faites à péter les articulations alors que logiquement le casque reste sur le crâne ou autour du cou...donc pas de mouvement excessifs.
J'ai mon V-700 depuis 6 mois, il est quasi tous les jours sur mon crâne ou autour de mon cou,parfois dans des positions exotiques, il a juste quelques rayures mais rien à signaler au niveau des articulations. C'est comme tout, si tu fais le barbare avec, tu le range pas quand tu le transporte, etc... c'est clair qu'il va casser, mais faut vraiment y aller.
Moi je le trouve confortable, il épouse parfaitement le crâne, il est très puissant aussi faut faire attention si tu fait de l'écoute genre MD ou MP3 ou si tu mixe au casque.
Le Pio c'est exactement pareil, mais en plus cher !
Le Technics à l'air cool, il à la même gueule que le Beyer, mais le fil n'est pas torsadé, très chiant et il est plus cher que le Sony.
Je parle même pas du HD-25...
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/05/2005 à 22:30:51
Bon en ca je reste sur le sony
Mais le beyer djx1, personne ne le connais ou l'a essayé?
Car il possede peut etre une bonne structure (son et physique), et les articulations sont peut etre plus robustes que le sony?
Attention je dis bien peut etre car je ne connais pas encore ce casque.
Merci
Mais le beyer djx1, personne ne le connais ou l'a essayé?
Car il possede peut etre une bonne structure (son et physique), et les articulations sont peut etre plus robustes que le sony?
Attention je dis bien peut etre car je ne connais pas encore ce casque.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte