Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC-20 xl pour le scratch? que sauriez-vous m'apprendre.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RC-20 xl pour le scratch? que sauriez-vous m'apprendre.
Bonjour,
en me baladant sur un autre forum, je tombai sur deux vidéos ou l'on montre les capacités d' un accessoire assez intéressant, le BOSS RC-20 xl.
voici les liens des videos dont je parle:
http://www.bounce2dis.com/videos/sleemboss.rm
et
http://klips.free.fr/scratch/cage.wmv

alors voila, est-ce que quelqu'un utilise ce matériel également, si oui, saurait-il donner son avis, et répondre aux questions qui suivent ...

- est-ce difficile de manipuler la machine correctement?
- y a-t-il moyen deffacer la derniere boucle que l'on a rajoutée sans effacer le tout?
- est-ce que les vidéos que l'on voit sont de pures réalisations qui demandent une recherche et une créativité de fou, alors que l'on essaie de nous faire passer ca pour le truc le plus naturel du monde?
en gros, est-ce que ce sont des trucs aisément réalisables où est-ce juste pour nous en foutre plein la gueule?
- quels seraient les reproches a lui faire?
- auriez-vous une alternative qui reprend ce systeme?
- faut-il une technique particulièrement bien acérée pour arriver a sortir quelque chose de sympatoche :P: ?

bon, deja si quelqu'un repond a ca, je suis deja content ...

merci et a bientot!

Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, finement observé duch :bravo:
12
C'est du mono le signal il me semble. Sinon faudrait le déplacer il y a une section special pour la rc20.
13
Okok
merci de toutes ces réponses!

vous pouvez déplacer le sujet, mais il me semblait que les gens qui auraient su me renseigner quant a l'utilisation que je veux en faire, se trouvaient plus par ce coin du forum ...

je compte l'utiliser pour partir en freestyle, et délirer avec des sons chelous ...
j'ai 4 autres question qui me viennent en tête:
- combien de "couches" peut-on enregistrer les unes sur les autres?
- peut-on sauvegarder des projets?
- combien?
- comment cela se branche-t-il sur la table de mix?

enfin voila, merci encore :bravo:
Respectez les cochons!
14
-Nombre de couche: en fait c'est pas par couche que ca marche car tu peut te mettre style sur le canal 1 et faire uen track ainsi de suite sauf le dernier qui n'est pas bouclable.

-Tu peut sauvegarder dessus evidemment.

-Branchement: Il faut un cable rca mono pour faire Master=>Entrée et un Mono=>Rca pour sortir de la pédale et entrér sur l'ampli.

Sinon quand tu l'achetes c'est livré avec des piles. Le secteur est en plus, moi j'en ai récupéré un de vieilles enceintes de pc qui correspondaient.

Peut être que la version concurrente, je me rappelle plus du nom, peut etre meilleur. Tu peux superposer que 8 sons différents mais elle a des effets il me semble.
15
et petite question : à l'instar du C-Loops de Red Sound, est-ce qu'il y a une fonction de mute sur les sons enregistrés? Pas qu'un mute general mais pouvoir muter singulierement chaque son?

Citation : Si c'est pas une machine pour gratteux ça ...


Voui mais par exemple sur Playback elle est casée à samplers dans la section audio :noidea: de toute façon à la base c'est une pédale de guitareux, aucun doute.
16
Il ya pas du tout de mute, mais comme fonction je me rapelle qu'il ya le reverse.
17
Okok merci encore.

et croyiez vous que cela en vaut l'investissement?

il est a 285€ sur musik-service, plus une petite console pour relier le tout (enregistreur, sampler, rc-20, platoche) a 75-100€, plus un transfo 20€, plus des cables 5€

=> +-400€ :??:

merde jai que 200€ :pleure:

bon, je vais éconmiser et je vous en reparlerai plus tard, merci quand meme...
Respectez les cochons!
18

Hors sujet : Porky ça en est ou ta mixtape ? Tu as réussi a l'héberger?

19

Hors sujet : bof bof
tinquietes, jte filerai le lien des que ca sera fait...

Respectez les cochons!
20

Hors sujet : Ok merci c'est cool :P: