Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque dj - besoin de conseil

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 125 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Casque dj - besoin de conseil
Bonjour à tous,

Voila j'explique mon problème :

J'écoute à longueur de journée de la musique sur mon mp3, avec un casque fermé par habitude, mais le problème c'est que je n'ais jammais trouvé de casque de bonne qualité, toujour des trucs à 40 ou 50€ pas plus, et qui me font jammais plus de 6mois avant de passé à la bonne ( cable mort, fiche jack, soudure de mauvaise qualitée), bref j'en ai mare, ça commence à me faire chère pour écouté de la musique.

Le dernier en date, un JVC, viens de me lacher, et j'ai donc envis d'avoir un très corect pour écouté de la musique sans être enmerdé.

J'ai donc en gros un budget entre 90 et 120€ maximum, pour un casuqe fermé, de bonne qualité, et je suis assé exigent sur la qualitée de son, sachant que j'écoute surtout de la musique électronique de tout genre. Il faut impérativement que le connecteur soit en minijack pour être branché sur mon mp3.

J'ai repéré plusieur models :

SENNHEISER HD 280 PRO
BEYERDYNAMIC DJX-1
SONY MDR-V700DJ

Mais bon comme j'y connais rien, j'ai besoin de vos lumières
;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a toi !!!
Alors pour moi je te conseillerais de prendre un SENNHEISER si tu veux te faire plaisir et surtout si tu écoute beaucoup d'électro, je ne saurais te conseiller quel modele tant ils sont variés et tres bon!
J'ai essayer le sony 700 vdj mais bonje reste septique.
Achete toi un bon sennheiser attends deux moi d'argent de plus et fais toi plaisir apres je ne te conseil pas de modele précis car si javais du prendre un casque a chaque type de pratique musicale que j'ai j'en aurais 4 a 5.
Pour info j'ai un Sony mdr 7509 j'en suis content mais bon comme je mix il est pas top mais quand meme assez polyvalent c'est un sentiment étrange que j'ai, je l'appréci bcp et pas trop a la fois mais c'est du aux multiples utilisations. Apres dans les basses il est assez profond les aigu sont magnifiques et la bande médium est un régal de clareté, si bien que des enceintes saturent alors que lui est juste bien apres fais ton choix
12
BIensur DJem :bravo:
Tu a de 90 à 120 € , et a ce prix il te faut un casque d'ecoute fermé et de bonne qualité. Hors , il se pourrait que pour 30 € de plus , tu as un casque d'ecoute de tres bonne qualité , d'une isolation assez classe (je l'ai essayé pour dire ca) et dont absolument toute les pieces de rechanges se trouve.
13

Citation : je suis assé exigent sur la qualitée de son ... être branché sur mon mp3

:??:
14
Alors, comme dit plus ahut j'ai acheter un SENNHEISER HD 280 PRO dont je susi super content, vraimment ce que je cherchais. ( vive le djing, ma reamrque allait dans ce sens.)

==> Farcyde : oui bon je suis d'acoord, mais tout mes mp3 sont en 256kbps, et sont des copie de mes cd, et le lecteur un médio mpda 240 ( pas fait pour ça à la base), mais le résultat est vraimment bien.
15
Il parait que le format MPC est très supérieur au MP3.
Perso, j'ai pas vraiment fait de test comparatif .

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

Utilisant SSL je peux pas vraiment échapper au au MP3.
J'encode tous mes vinyls en 320 , mais sur un dancefloor j'ai pas l'impression que ça apporte énormément.

Par contre, à la maison sur mes moniteurs j'entend vraiment la différence par rapport à mes vinyls originaux.
16
HD25HD25HD25HD25...etc !!

Bon je crois que c'est clair, j'ai acheté le hd25 et franchement lorsque je le met sur les oreilles j'ai l'impression d'etre coupé du monde, tu n'entends plus que ta zic c'est vraiment impressionnant !! je l'utilise avec ma psp, mes dns5000... c'est vraiment le top alors pour 30€ n'hésites pas, il est sensationnel.
La musique...that's all !
17
Perso j'ai le hd 280 pro depuis 1an et vraiment rien a dire!! une qualité d'écoute parfaite et une dynamique exellente!!! Que du bon tu peut foncer :bravo:
Clemout
18

Citation : Alors, comme dit plus ahut j'ai acheter un SENNHEISER HD 280 PRO dont je susi super content, vraimment ce que je cherchais. ( vive le djing, ma reamrque allait dans ce sens.)

:oops2: :oops2: :oops2: :oops2:
:mort2honte:
19
Moi j'ai un mdrv700, mais il est fait pour mixer, et il est vraiment trop lourd et il est plutot fait pour etre porté au cou. Je ne te le conseil pas pour écouter tes mp3