Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feutrines customisées

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Feutrines customisées
Yep!!
je voudrais imprimer un logo sur mes feutrines, mais je ne sais pas quelle peinture employer, pour etre sur qu'elle ne se détache pas et qu'elle n'aille pas sur les disques?
merci!!
2
Surtout pas a la peinture, l'acrylique est une peinture plastique donc ca va rayer tes galettes, la gouache faut pas y penser et la peinture a l'huile non plus, a la limite au posca mais ca tiendra pas dans le temps ou des rayons pour dessiner sur des fringues, mais c'est pareil avec les frotements du disque sur la feutrine sa va partir.

Le mieux c'est de le faire imprimer par un professionnel, ca va te couter un peu de tunes (ca dépend surtout du nombre de couleurs et des dégradés s'il y en a...) mais au moins ca va durer longtemps et ce sera du solide.

voila a toi de decider si tu veux quelque chose pour tripper qui va durer deux semaines ou une feutrine que tu pourra même laver et qui durera un max de temps (ex: les feutrines achetées dans le commerce sont le plus souvent sérigraphiées.)
3
J'ai oublié une autre solution peu couteuse mais qui est a renouveler de temps en temps a cause de l'usure (peut etre tout les 6mois je sais pas trop), c'est le transfert (comme pour les t-shirt), tu peux acheter ces feuilles n'import ou et ca coute pas chère.
alors t'imprime ton dessin sur la feuille, fo pas oublier le le mettre a l'envers et après tu le dispose sur ta feutrine et tu mets un coup de fer a repasser dessus et voila le tour est joué...c'est comme les tatoo dans les malabar.... :bravo:
4
Et en sérigraphie sur une feutrine unie?


PS : qui sait ou se procurer du feutre ad hoc? ou des feutrines noires sans rien dessus pour pas cher? (thomann.de a des blanches pour 2,90 euro piece)
5
Ou alors tu prend la face de ta feutrine ou y a rien comme ca, ca t'évite de racheter d'autres feutrines...mais la sérigraphie c'est bien pour les grandes séries (au moins une centaine de pièce) parceque la, ca va te couter chère. ex: j'ai voulu faire un imprimer un sweat avec une de mes création mais l'imprimeur me demandé 172 euro pour une pièce :oo: (le prix était aussi haut a cause des dégradés de couleur), donc je lui est gentillement dit d'allé se faire foutre...!!! :D:
6
Ouais mais la sérigraphie je fais ca maison...j'ai des potes qui ont le matos, ca revient à rien du tout!!! héhéhé!!!
7
Nikel, amuse toi bien alors. :bravo2:
j'aimerais bien avoir ca, ca m'éviterais d'allé voir ces escros d'imprimeurs... :fache2:
8
C'est hyper facile a fabriquer : tu dois essentiellement avoir du truc microperforé (un genre de tissu-tamis) qui laisse passer la peinture (faut le choisir en fonction de la peinture employée (nombre de fils/cm2), une lampe uv, du produit spécial qui cuit aux uv et qu'on rince à l'eau et de la peinture textile. tu peux choper ca sur le net ou dans des magasins malins

il faut tendre ce tissu sur un cadre en bois

manière de procéder:
-imprimer l'image en négatif sur une feuille transparente
-barbouiller le cadre en bois sur lequel on a tendu le tissu-tamis du produit cuisant aux uv
-mettre le calque dessus et passer à la lampe uv (donc tout ce qui n'est pas caché par l'image cuit)
rincer à l'eau : ne reste qu'une sorte de pochoir avec ton image
-poser ca sur le tissu,caler avec des poids, mettre de la peinture et l'étaler avec un truc bien lourd et lisse
c'est fait! laisser secher

faut avoir le tour de main, seulement : on bousille vite la trame avec le produit à uv, et on doit alors recommencer la partie à uv.

sinon ca coute pas cher et c'est amusant!
9