Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vyniles hip hop

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vyniles hip hop
Salut,
D'ici peu, je devrais recevoir mes platines et acquérir une table. Mais j'aurais le matos sans l'essentiel : les vinyles !!! (sauf quelques uns déja commandés...)

Donc voilà je voulais vos avis. Déja est-ce-que ça vaut le coup d'acheter des albums qu'on kiff en vinyle ?
Aussi j'aurais aimé que vous me conseillez pour des vinyles (albums ou breakbeat) qui sont incontournable (surtout les breakbeat) ou qui sont vos coups de coeur.

Pour ne pas que je sois noyé dans la masse et que le résultat de ce forum soit le même qu'un catalogue de vinyle que je pourais trouvé sur le net , vaut mieux que je vous dise ce que j'aime et que seulement ceux qui kiffent la même chose répondent (pour l'instant je ne cherche pas à m'ouvrir, on verra plus tard...)

Donc 5 album français que je kiffe :
- La caution - peine de maure et arc en ciel
- ATK - heptagone
- assassin - touche d'espoir
- TTC - ceci n'est pas un disque
- L'armée des 12 - Cadavre exquis

et pour le ricain :
- Blackalicious - blazing arrow
- Busdriver Memoirs of the elephant man
- company flow - funcrusher plus
- diplo - florida
- Non Phixion - The Future Is Now

C'est chaud de résumer squ'on kiff en 10 album, il y en a tellement d'autres (les svink, x-ecutioners, oxmo, el-p, mia,shadow......STOP)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les titres que t'as donné dans ta liste sont tres bien pour la plupart c'est des labels donc niveau artiste c'est fourni ->el p cage ra the rugged man murs/scratcher (voir mixer)
-> apprend a mixer avant de scratcher
12
Bof..
mi j'ai tjs scratcher sans jms vmt mixer, et ca fait presque 5 ans qe ca dure.

pour les ref, je ferai ca plus tar, pas trop le tepms la.
Respectez les cochons!
13
Réponse bateau :
pour mixer : achète des LPs ou 12" de tes artistes préférés,
pour scratcher : achète les dirtstyle (Gag Seal Breaks, Super Sealed Breaks, 100 Mph Backsliding Turkey Kuts...).

un lien : http://www.waxexpress.com/
Lost in the sewers
14
Je suis d'accord avec toi mr porky t'es pas obligé de savoir mixer ou scratcher pour etre dj mais le fait est ça doit etre bien trippant une fois le morceau calé de le scratcher en rythme :roll:
j'aime les cochons j'vais en decouper des kg demain :zzz:
15
Si tu veux apprendre a scratcher au lieu de mixer (moi j'ai commence ainsi, c'est clair que c'est bien rigolo), alor tu peux tout simplement brancher ton ordi sur la table de mix d'un coté, et mettre une platine de l'autre avec 1 disque de scratch (ya des tonnes de sons chouettes à scratcher sur ces disques, avec un ou deux tu as assez pour longtemps!)

et sur des instrus c'est mieux, car scratcher au-dessus de types qui rappent, ca donne pa grand chose et ca donne vite mala la tete!
16
Et que pensez vous de ces breakbeat, si je devais en acheter que trois...

Le Jad Nervous Shock
DJ Kaze Vinyl Concept Vol 2
Diess Win A Trip To Hell Breaks
Octobeat Vol 4, 5 ou 6
DJ Babu Super Duck Breaks
Dj Hertz Grasshopper Break
Birdy Nam Nam The First Break Beat

Et est ce qu'il vaut mieux avoir ses breakbeats en double ?
17
Tu à là une bonne selection, sa ce voi que tu à fais de la recherche,
y'en à 2 que je ne possède pa.
Si tu commence, les vinyles que tu à nommé sont hyper pour le scrtatch.
Sa fait beaucoup d'un coup :mdr:
Inutile de les prendre en double sauf si tu veut faire du beat juggling,(Certain ne sont pas fait pour).
Je te conseilleurai aussi les 2 premier Diess que je préfère au dernier que tu à nommé.
18
Ouè mais du coup je prend quoi ?! What's the best ?
19
Ecoute les : ya souvent des disques qui ne contiennent pas bcp de sons différents, plutot des boucles interminables...évite-les, prends ceux qui sont les mieux remplis et les plus variés (les beats, c'est pas important (tu peux utiliser n'importe quoi pour ca), ce sont les sons à scratcher qui comptent le plus)
20
Les boucles interminables ce sont des skip proof, si le diamant saute pendant le scratch, il ce remet sur le m^me sons s'en gener le scratch.
Je les trouves très utiles.