Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DEBAT]Gemini,berhinger,vous avez quoi contre ces marques?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 547 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [DEBAT]Gemini,berhinger,vous avez quoi contre ces marques?
Un petit debat(si c est autorisé)sur le "cassage" systematique de ces marques milieu de gamme sur AF.
En effet j ai du mal à comprendre vos réaction des lors qu un "newbit" demande des infos pour s équiper pour mixer.
Sur quoi vous basez vous finalement?Perso je tourne en disocomobile avec des produits de ces marques(cfx50 gemini et berhinger djx 700) et je n ai JAMAIS EU AUCUN probleme avec depuis 2 ans.(je mixe depuis 1989 et j ai tourné sur pas mal de matos quand même)
je mixe presque tous les soirs à la maison avec et en soirées 2 samedi par mois.
Pour info, mon associé tourne avec des cdj500 mkII et à regulierement des emmer*** avec en soirées.CD qui ne tournent pas, codes d erreurs à cause de la buée, etc...alors que mon matos tient bon.

Bref je pense qu il ne faut pas jurer que par pioneer, numark ou vestax.C est à croire qu on ne peu pas mixer si on n a pas deux cdj1000 avec une djm 800....comme à la TV.
je doute que tous les dj sur la planete(et même ceux mondialement connus) aient commencé à mixer direct sur du matos de ultra haute qualité(avec des ultras hauts prix LOL).
je ne dis pas que les produits de ces marques de milieu de gamme sont meilleurs que les standards habituels,loin de là même(forcemment je prefererais mixer sur des cdj 1000), mais bon pour s amuser chez soi,debuter dans le djing et/ou mixer en live de temps en temps ça suffit largement,pas besoin de "dissuader" les petits nouveaux.

Vous tous qui "cassez" ces marques, vous roulez tous en merco ou bien?Pourtant une simple renault fait l affaire....moins bien certes,mais ça suffit pour aller sur la route.
Chez vous j imagine donc qu il n y a QUE des produits de haute qualité et de marque, dans quelques domaines que ce soit(HIFI,cuisine,fringue,bouffe,etc..)parceque le reste c est de la merd** et "que bon faut pas deconner"ça va tomber en panne aussi...faut absolument le dernier plasma panasonic en 150 pouces et full HD parcequ un petit LCD de 42 pouces de marque bluesky c est pourri!

pour moi le mix c est idem.Du milieu de gamme fera tres bien l affaire de lors qu on ne cherche pas à mixer comme carl cox devant 10 000 personnes tous les soirs.


Vous en pensez quoi? :bravo:

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : es marques elles sont nules car tout le monde dit que c est nul et que les grands dj ne les utilisent pas(forcemment ils sont pas sous contrat avec ces dites marques)
A ce moment là faut dire aux petit jeunes qui debutent et viennent se renseigner sur AF, de n acheter QUE des cdj 1000 parceque le reste de toute façon c est de la merde, ça tient pas dans le temps(vous avez testé d ailleurs?) et que ça se revend pas...



La je ne suis pas d'accord, la majorité des personnes sur AF conseillent en fonction du budget et donc Pionneer ne s'y trouve rarement si le budget est serré.

C'est plus Vestax et Numark qui s'y trouveront ou encore des solutions midi comme Torq Xponent mais j'ai rarement vu quelqu'un qui conseille les CDJ les plus chèr et une DJM800 pour quelqu'un qui a budget serré.

Mais entre prendre une DJX700 et un double lecteur CD US blaster, on conseilles plus une petite Vestax ou numark et idem pour les lecteurs cd car si on accroches pas au mixage au moins il pourras revendre son matos sans trop de difficulté. Dans le cas contraire, il garderas au fond de sa cave sa belle DJX700 et lecteur CD invendable.
12
Pour la petite histoire j'ai revendu mon double lecteur US Blaster 75 euros et je l'vais achete 200, j'ai revendu ma DX626 60 euros et je l'avais eu a 100.

Alors quand on parle de la revente ca me fait toujours rire. Il y autant si pas plus de personnes dans le mix qui n'y conaisse pas grand chose et qui saute sur ce genre d'occasion que des mec qui cherchent a racheter des cdj100s
13
Tu a bien eux de la chance pour la revente car moi personnes en veut et je met pas de prix de fou aux contraire.Apres comme il et dit plus haut il y a du matos correct a prix correct mais quand tu voit des machin kool sound american dj ou autre qui sont aussi cher que d'autres marque serrieuse. :oo:
14
Je pense qu il y a une sacré difference entre du boost/usblaster et du gemini/stanton...au même titre qu il y a une difference entre du gemini/stanton et du pioneer/numark.
mais pour moi la revente est un autre sujet.

Et encore une platine boost sans effets, sans sampler, du genre des 1ere double platine ETP avec 1 point cue et un pitch y a quelque années, je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça pour debuter sans se ruiner.
Et puis la revente forcemment un appareil haut de gamme se revend mieux...m enfin au depart il aura fallu payer bcp plus cher.finalement, la difference de "gain"à la revente ne sera pas énorme...je m explique:
bas de gamme acheté pas cher:revendu pas cher:perte négligeable.
haut de gamme acheté cher:revendu cher: perte négligeable.
je dirais même que si ça se trouve on perd plus d argent en revendant un appareil haut de gamme d occase plutôt qu une merde...

http://www.olla-animations.com/

15
Gemini, j'ai eu et utilisé la PS626 pendant près de (98 à 2000) en boites/soirées, jamais eu de soucis, elle manquait juste de patate niveau de sortie mais rien de dramatique.

Behringer, j'ai bien aimé un de leur EQ, ultracurve c'était pas cher (à l'époque) et puis après je suis passé sur du Alesis.

Pour la plupart des gens, ce genre de matos suffit largement, SAUF, que y'a un effet de mode qui veut qu'on ai de la marque. Combien de mec se saignent pour des CDJ400 neuves pour débuter alors qu'on trouve des trucs moins cher qui font le même boulot ?

Quand à l'argument de tenir en soirée, ça me fait doucement rigoler, c'est pour des bourrins qui font les gogoles à maltraiter le matos pour faire le show (pardon, le chaud) devant la foule en délire, c'est sur que certains trucs vont pas tenir.

Des mecs pas soigneux, y'en a, suffit de voir les mecs avec leurs cdj1000 qui cassent tout ce qu'ils touchent et te diront : Pioneer c'est le top, ça casse pas !

Tant que le pitch tiens la route, que le cue est rapide et que les temps de chargement sont correct, pour une platine le reste c'est accessoire.
Pour une table, une pré écoute bien pensé, des potards accessible qui crachottent pas, une bonne dynamique en sortie et on peut bosser.

Autre exemple, combien de mecs se trimballent en CDJ 800/1000 et ne scratchent pas avec ? Des millions...
C'était bien la peine, même un double Denon 2500 ferait l'affaire, mais bon c'est plus joli et ça fait "plus mieux" d'être en Pioneer CDJ à plat qui scratch, comme "les pros".

En vynil c'est pareil, Technics 1200 sinon rien, bla bla bla, ça fait longtemps que d'autres font aussi bien : pitch précis, et +/-8%

Sans tomber dans certains excès vers le bas, il y a moyen de trouver un juste milieu avant d'arriver au sommet.
Sinon tous le monde roulerait en sportive étrangère de plus de 300ch non ?
Pourtant vous êtes une majorité à rouler en française diesel :lol:
16
Salut,
c vrai que souvent ici,en conseil on te déconseille c'est marque la :| .moi y a longtemps j ai appris a mixer sur des platines hifi saba ,que g vite remplacer par des 1200 mk2 d'occaz revendu au même prix 10ans après(pas de perte),javais récupéré une freevox que j'ai encore et qui fonctionne (elle a 30 ans).mon pote qui a un bar il a tout piopîo avant une djm600 et maintenant une 800 il court souvent la faire réparer.il a fait ce choix de marque pas parce que il aime mais c'est imposé par les dj's !

apres faut surtout voir l'usage de ton matériel...moi pour mixer chez moi je vais me prendre une ddm4000 j aurai un club je ferai pas ce choix !
Gemini,berhinger et autres c'est pas pour usage pro =(bourrin et je fais pas gaffe c'est pas mon matos)et c'est comme tout y a un effet mode (il y qque année une table ecler n'était pas conseillé)moi je pense que apprendre sur du matos pas toujours nickel te fait progresser (quand tu mix avec une platine pourri faut réfléchir avant de faire qque chose et le faire délicatement
@+
17
Moi j'ai commencer avec du matos pouri et c'est vrai qu'on progresse mieux avec des truc correct enfin on galère moins a caler. Pour moi le vrai seul problèmes c'est la revente j'ai une gemini deux vois bien sympa et ma djx 700 plus un double lecteur numark et personne en veut même a prix casser . L'année dernière quand j'ai revendue mon set cdj 200 et djm 400 c'est parti tout de suite et c'est un mec qui débuter et le premier truc qu'il a vue c'est les effet des platine alors qu'il ne servent a pas grand bref la mode la mode lol.
18
Moi je pense que pour beaucoup de DJ's, et c'est mon cas, le soucis est qu'en club, en soiree, en festival, on te mettras toujours du pioneer. Pour le moment je travail sur des CDJ100s qui se font vieilles, je pensais m'acheter des CDJ400 puis j'ai vu les DN-S1200... la CDJ400 coute presque 200euros de plus... POURQUOI ?

Parce qu'elle est plus grande, parce qu'elle a subit une campgane de pub incroyable a sa sortie, parce qu'elle a des beaux leds rouges, parce que c'est Pioneer, en gros,comme le dit spark2, parce que CA FAIT MIEUX !

Et ayavnt teste les deux avec leurs options midi je peux dire que les dn-s1200 sont nettement plus stable que les cdj-400 qui ont par exemple du mal avec les ipods.

Desole de m'etre un peu ecarte du sujet et d'avoir parle de deux grandes marques mais j'ai l'impression que Pioneer commence a vraiment cavaller seul en tete... Alors que il n'y a a mes yeux, aucune raison !