Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douane chez thomann?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 572 vues
  • 4 followers
1 Douane chez thomann?
Bonjour,

je maprete a macheter une table de mix chez thomann
(200e moins chere que chez mon marchand)
Ce que jaimerais savoir est ce que sa peut arriver
de se prendre la douane?
Afficher le premier post
11
Huuumm ouai...!lol
12
Mais c'est quoi la table? Je suis site du produit et j'ai envoyé un mail aunvendeur avec le lien des autres shop ,et je lui demande s,il arrive a s aligner !
13
Pas trouve moins chère que thotho pour la 700
14
yes pareil donc je vais voir avec mon shop mais je pense pas qu'il puisse saligner...
15
Je suis déçu de thomann car 2 fois je leur ai écrit pour un fader de xone32 et pas de réponse !
16
Je viens de retrouver le texte
http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/vat/how_vat_works/distance_selling/index_fr.htm
Citation :

Ventes de biens à distance

Par vente à distance, on entend l'opération par laquelle un fournisseur vend des biens à un particulier ou à un client, établi dans un autre État membre, qui ne doit pas soumettre à la TVA ses acquisitions intracommunautaires de biens. Le fournisseur se charge du transport des biens jusqu'au point de livraison. Les activités des sociétés de vente par correspondance aux particuliers constituent des ventes à distance par excellence.

La TVA est appliquée dans l'État membre de destination à partir du moment où le montant des ventes réalisées dans cet État membre dépasse un certain seuil (100 000 ou 35 000 EUR ou sa contre-valeur en monnaie nationale). Pour connaître le seuil appliqué dans chaque État membre, consulter le document d'information de la Commission intitulé la " TVA dans la Communauté européenne" ou les Seuils TVA - Annexe 1 (pdf 16 Kb)pdf (16 Kb)(16 Kb). Même lorsque ce seuil n'est pas dépassé, les opérateurs peuvent opter pour l'identification à la TVA dans l'État membre du consommateur et y prélever la TVA applicable dans ce pays.


En si le site vend beaucoup en France il doit appliquer la TVA française sinon il applique la TVA de son pays. Voila pourquo Thoman depuis longtemps applique la TVA de la France pour un achat depuis la France.

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 21:47:41 ]

17

thomann sont les meilleurs!