Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix configuration pour l'animation de soirées.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 642 vues
  • 6 followers
1 Choix configuration pour l'animation de soirées.
Bonsoir,

Etant plus jeune, je passais la plupart de mes week-end à animer des soirées en discomobile, avec un matériel "basic" mais qui avait son succès. En arrivant dans la vie active, avec les horaires variés, j'ai du diminuer puis stopper l'animation de soirée, j'ai donc revendu mon matériel pour ne pas qu'il perdre trop de valeur sans l'utilisé.

Je me tourne vers vous, car des amis et de la famille me demandent de plus en plus pour que je fasse une partie de l'animation (2 ou 3 heures) lors de leurs soirées (anniversaires, communions, fiancailles, ...). Je n'aime pas utilisé le matériel des autres, car la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous (Lecteur Cd qui plante, micro qui craque, pas de casque, ...)

Ma question est : Que me conseillez vous, je me limiterais avec un discobar dans un premier temps, n'ayant pas l'espace ni l'envie de refaire une discomobile, mais juste une animation à l'occasion.

Comme discobar avant j'avais : 1X RODEC MX180 mkIII (Table de mixage)
2X PIONEER CDJ 800 (Lecteur CD)
1X PIONEER HDJ 1000 (Casque)
1X SHURE SM 58 (Micro)
Le tout en flight case

J'avais acheter le logiciel ainsi que l'interface SERATO, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y habitué.

Que me conseillez vous ? Discobar complet ? Juste logiciel avec table de mixage ?


Merci
Afficher le premier post
11

ouais une voie micro sans correction c'est pas l’idéal et le mini c'est de brancher 2 micros(1 filaire + 1ss fils) je vois pas de budget mais pourquoi pas taper dans un ddjsx ou un ddjr1 (y a que 1 voie micro)

12
Pourquoi 2 micros ?

la S4 à la correction ?

Merci
13

2 micro par experience sont bien utile ,oui je crois que le s4 a une correction

14
Ca à l'air d'etre du très bon matériel, à la limite du pro... Est ce que cela en vaut la peine pour une dizaine de soirées, le plus souvent c'est pour m'amuser deux ou trois heures :)

15
Salut!
pour info , le S4 possède effectivement une correction (Basse/médium/aigu) sur le micro MAIS il faut savoir que
-le micro prend une voie (sur les 4)
-le niveau de sortie et la qualité n'est pas top, donc c'est plus "pour dépanner" que pour une "vraie" utilisation micro en cas d'animation.
16
Et une petite table de type orchestre comme une xenyx 802 tu branche tes micro dessus et ton s4 pareil dessus sur l'entrée ligne stéréo, ça pourrait être une solution non ?
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

17
Oui c est une solution mais ça fait un flight et des branchements sup