Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ranger ses vinyles ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 8 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ranger ses vinyles ?
Yo ! Je cherche un moyen de ranger tout mes vinyles correctement, sans avoir à utiliser des bacs en plastiques tout cheaps qui prennent la poussiere et les flight case vraiments pas pratiques à manipuler (et plutôt cher et limités en place). D'ailleur, je me vois mal avec un gros flight sous la main, vu que je ne transporte jamais mes disques.

Comment rangez vous vos disques pour les proteger ? Fabriquer moi-même mon range-vinyle à pas-cher ? Rhaaa, faut que j'touve !!!

merci, et bisous partout :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moui enfin a l'horizontale tu les empiles les uns sur les autres, donc ceux a la base se prennent toute le poids de ceux au dessus (et pour avoir déja reçu une rangée d'étagere de disques sur le pied, je peux vous assurer que ça fait mal et c'est lourd), la plupart des placards et etageres sont fait pour ranger à la verticale, et puis le merdier à l'horizontale pour chercher tes disques...
12

Citation : et pour avoir déja reçu une rangée d'étagere de disques sur le pied, je peux vous assurer que ça fait mal et c'est lourd

MDRRRRRRRRRRR :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: (dsl :oops: hein ca a du te faire mal... mais c trop drole, et pis ca m'est arrivé moi avec des tiroirs)

Citation : et puis le merdier à l'horizontale pour chercher tes disques... :shootme:

Spa faux... ;)

Bon alors je vais faire comme tout le monde ici, c'est à dire faire contribuer la communauté de ma minuscule et miserable experience :

Il te faut une boite. En carton, en bois (Flies Case), en platique (caisse de supermarché fourre tout), en métal, etc.
Personellement, je vais me faire moi meme mes flies cases. ce n'est absolument pas dur a faire, et si tu t'appliques tu pourras faire ce que tu veux (motifs, travail sur le bois, peinture, etc) avec une qualité identique sinon meilleure à du bon materiel neuf.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
13
Zoetrope,

il y a vingt ans, j'ai récupéré une centaine de disques dont le sillon était entièrement gavé de poussières et de terre (oui !). Ne pouvant rien tirer de ces disques dans cet état, j'ai tenté le tout pour le tout : je les ai laissé baigner pendant quelques heures dans de l'eau savonneuse (eau tiède au départ, savon de Marseille), et je les ai simplement rincés à l'eau froide pour finir. Séchage non forcé, en position verticale, dans un égoutoire à vaisselle en plastique. J'ai pû tous les récupérer comme ça, ils étaient presque comme neufs !

J'ignore à vrai dire si certains savons contiennent ou non des substances qui peuvent altérer le vynil, et je ne conseillerais pas de faire ce que j'ai fait, mais quand on n'a plus rien à perdre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Moi j'arrive pas à les tenir en ordre, c'est un véritable bordel, y'en a de partout... :|
15
Perso, j'ai trouvé de charmant meubles à étagères chez Ikéa...Tu peux en mettre environ 300 par meubles.
Jette un coup d'oeil sur la photo de mon profil ( la tour sur la gauche ).

on a bien ri...

16
Jete un coup d'oeil ici, Ikea fait les mêmes pour vinyls.

http://www.ikea.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=3&productId=11416&langId=-15&parentCats=10104%2A10170

Citation : Perso, j'ai trouvé de charmant meubles à étagères chez Ikéa...Tu peux en mettre environ 300 par meubles.

Tu l'as payé combien???

Perso, je comptais me faire faire un meuble, genre ces étagères là mais à l'horizontale, pour pouvoir poser mes platines dessus.
17
J'ai eu les trucs que tu mets en lien sur le site d' Ikea Au canada, franchement c'est pas génial ( ça fait sac accroché au mur, je les ai vite dégagé ) :|

Je préfère le bois comme ceux que j'ai actuellement ( pas plus de 100 euros si mes souvenirs sont exact ) ;)

on a bien ri...

18
Mes disques sont dans des etagères Billy de chez Ikéa et c'est presque bien : soit tes disques dépassent beaucoup, soit tu les rentres un peu, mais la plaque de fond se barre... je vais bientot recevoir mes plans de travail (pour le moment le matos est sur le sol) et je me dis que ça serait sympa des petits rangements pour vynils en dessous.
19
Pour ma part, j'ai recherché pendant des mois un meuble pour skeud. Je l'es trouvé dans un vide grenier, c'est la période. Tu peus y trouver des skeuds( de plus en plus chère :( ), des instrus avec beaucoup de chance, et des meubles pour sKeuds.
Autrement le surmesure est la meilleur solution, le bois c'est pas tros chère chez Casto.
Chez Ikéa, c'est plustôt chère, par contre ils ont des belle boite en bois pour les CD.
20
Moi j'ai celui ci de chez ikéa. Il y tient facile 1500 vinyls.