Ranger ses vinyles ?
- 21 réponses
- 11 participants
- 8 362 vues
- 1 follower
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2004 à 22:53:47Ranger ses vinyles ?
Yo ! Je cherche un moyen de ranger tout mes vinyles correctement, sans avoir à utiliser des bacs en plastiques tout cheaps qui prennent la poussiere et les flight case vraiments pas pratiques à manipuler (et plutôt cher et limités en place). D'ailleur, je me vois mal avec un gros flight sous la main, vu que je ne transporte jamais mes disques.
Comment rangez vous vos disques pour les proteger ? Fabriquer moi-même mon range-vinyle à pas-cher ? Rhaaa, faut que j'touve !!!
merci, et bisous partout
Comment rangez vous vos disques pour les proteger ? Fabriquer moi-même mon range-vinyle à pas-cher ? Rhaaa, faut que j'touve !!!
merci, et bisous partout
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/09/2004 à 23:02:34
J'ai envron 1300 vinyls que je range dans des cartons très rigides, bien remplis pour que tous les disques soient maintenus bien verticalement. Dans une armoire, à l'abri de la poussière. Je ne sais pas du tout si c'est le mieux !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/09/2004 à 23:12:50
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/09/2004 à 23:28:58
Sinon ils se gondolent A éviter absolument !!!!!
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/09/2004 à 23:29:59
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/09/2004 à 23:30:45
On m'a toujours dit que le rangement horizontal risquait de provoquer plus facilement des déformations, notemment à cause de la température. En toute honnêteté, c'est le genre de choses que j'ai apprises sur le terrain (discothèques et radios), et que j'ai "gobé" sans chercher à savoir si c'était vrai. J'ai fait confiance à mes formateurs...
Ais-je eu raison ?
Ais-je eu raison ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/09/2004 à 23:33:19
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/09/2004 à 23:34:02
Merci au passage Chimicmic pour l'info. C'est vrai que j'avais pas pensé aux boites en cartons.
la rat> J'ai eu le malheur de ranger horizontalement une bonne pile de vinyle...le probleme, c'est que la poussiere qui se situe entre la pochette et le disque se retrouve comprimé à cause du poids des disques situés par dessus. Résultat: la poussiere s'incruste dans les sillons, et j'ai eu droit à de magnifiques craquements sonores, impossibles à faire disparaitre malgrés les nombreux nettoyages effectués.
la rat> J'ai eu le malheur de ranger horizontalement une bonne pile de vinyle...le probleme, c'est que la poussiere qui se situe entre la pochette et le disque se retrouve comprimé à cause du poids des disques situés par dessus. Résultat: la poussiere s'incruste dans les sillons, et j'ai eu droit à de magnifiques craquements sonores, impossibles à faire disparaitre malgrés les nombreux nettoyages effectués.
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/09/2004 à 23:35:00
J'ai récupéré des vynils qui avait été rangé horizontalement et, ils étaient gondolés et comme j'ai lu aussi que c'était mauvais... Bon ok ils était pas tout jeune les vynils aussi mais bon il y a surement un fond de vérité...
- < Liste des sujets
- Charte