Ranger ses vinyles ?
- 21 réponses
- 11 participants
- 8 440 vues
- 1 follower

Zoetrope

Comment rangez vous vos disques pour les proteger ? Fabriquer moi-même mon range-vinyle à pas-cher ? Rhaaa, faut que j'touve !!!
merci, et bisous partout

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

le rat

arza

le rat

Rémy M. (chimimic)

Ais-je eu raison ?

le rat

Zoetrope

la rat> J'ai eu le malheur de ranger horizontalement une bonne pile de vinyle...le probleme, c'est que la poussiere qui se situe entre la pochette et le disque se retrouve comprimé à cause du poids des disques situés par dessus. Résultat: la poussiere s'incruste dans les sillons, et j'ai eu droit à de magnifiques craquements sonores, impossibles à faire disparaitre malgrés les nombreux nettoyages effectués.

arza

le rat

Goum Le Chat

BorisLN

Citation : et pour avoir déja reçu une rangée d'étagere de disques sur le pied, je peux vous assurer que ça fait mal et c'est lourd
MDRRRRRRRRRRR

Citation : et puis le merdier à l'horizontale pour chercher tes disques...
Spa faux... ;)
Bon alors je vais faire comme tout le monde ici, c'est à dire faire contribuer la communauté de ma minuscule et miserable experience :
Il te faut une boite. En carton, en bois (Flies Case), en platique (caisse de supermarché fourre tout), en métal, etc.
Personellement, je vais me faire moi meme mes flies cases. ce n'est absolument pas dur a faire, et si tu t'appliques tu pourras faire ce que tu veux (motifs, travail sur le bois, peinture, etc) avec une qualité identique sinon meilleure à du bon materiel neuf.

Rémy M. (chimimic)

il y a vingt ans, j'ai récupéré une centaine de disques dont le sillon était entièrement gavé de poussières et de terre (oui !). Ne pouvant rien tirer de ces disques dans cet état, j'ai tenté le tout pour le tout : je les ai laissé baigner pendant quelques heures dans de l'eau savonneuse (eau tiède au départ, savon de Marseille), et je les ai simplement rincés à l'eau froide pour finir. Séchage non forcé, en position verticale, dans un égoutoire à vaisselle en plastique. J'ai pû tous les récupérer comme ça, ils étaient presque comme neufs !
J'ignore à vrai dire si certains savons contiennent ou non des substances qui peuvent altérer le vynil, et je ne conseillerais pas de faire ce que j'ai fait, mais quand on n'a plus rien à perdre...

Anonyme

faya vince

Jette un coup d'oeil sur la photo de mon profil ( la tour sur la gauche ).
on a bien ri...

littleg

http://www.ikea.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=3&productId=11416&langId=-15&parentCats=10104%2A10170
Citation : Perso, j'ai trouvé de charmant meubles à étagères chez Ikéa...Tu peux en mettre environ 300 par meubles.
Tu l'as payé combien???
Perso, je comptais me faire faire un meuble, genre ces étagères là mais à l'horizontale, pour pouvoir poser mes platines dessus.

faya vince

Je préfère le bois comme ceux que j'ai actuellement ( pas plus de 100 euros si mes souvenirs sont exact ) ;)
on a bien ri...

Goum Le Chat

Fred Dit Trankill

Autrement le surmesure est la meilleur solution, le bois c'est pas tros chère chez Casto.
Chez Ikéa, c'est plustôt chère, par contre ils ont des belle boite en bois pour les CD.

so long suckers!

Goum Le Chat

Pour ce qui est des puces et des vides grenier, on arrive encore à trouver des bacs ras-la-gueule de 45 tours à 20 cts l'unité et 33 turs à 1 € l'unité... mais pour ça je donne pas mes adresses ;)

Zoetrope

- < Liste des sujets
- Charte