Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ranger ses vinyles ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 8 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ranger ses vinyles ?
Yo ! Je cherche un moyen de ranger tout mes vinyles correctement, sans avoir à utiliser des bacs en plastiques tout cheaps qui prennent la poussiere et les flight case vraiments pas pratiques à manipuler (et plutôt cher et limités en place). D'ailleur, je me vois mal avec un gros flight sous la main, vu que je ne transporte jamais mes disques.

Comment rangez vous vos disques pour les proteger ? Fabriquer moi-même mon range-vinyle à pas-cher ? Rhaaa, faut que j'touve !!!

merci, et bisous partout :bravo:
2
J'ai envron 1300 vinyls que je range dans des cartons très rigides, bien remplis pour que tous les disques soient maintenus bien verticalement. Dans une armoire, à l'abri de la poussière. Je ne sais pas du tout si c'est le mieux !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Petite question au passage : pourquoi ne faut il pas les ranger horizontalement?
4
Sinon ils se gondolent :| :| :| :| A éviter absolument :non: !!!!!
5
Serieux? ca fait 5 ans que je les range horizontalement et j ai jamais eu de soucis lol
6
On m'a toujours dit que le rangement horizontal risquait de provoquer plus facilement des déformations, notemment à cause de la température. En toute honnêteté, c'est le genre de choses que j'ai apprises sur le terrain (discothèques et radios), et que j'ai "gobé" sans chercher à savoir si c'était vrai. J'ai fait confiance à mes formateurs...
Ais-je eu raison ?
:?!:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Je vais quand meme utiliser le principe de precaution et changer leur disposition , sait-on jamais...
8
Merci au passage Chimicmic pour l'info. C'est vrai que j'avais pas pensé aux boites en cartons.

la rat> J'ai eu le malheur de ranger horizontalement une bonne pile de vinyle...le probleme, c'est que la poussiere qui se situe entre la pochette et le disque se retrouve comprimé à cause du poids des disques situés par dessus. Résultat: la poussiere s'incruste dans les sillons, et j'ai eu droit à de magnifiques craquements sonores, impossibles à faire disparaitre malgrés les nombreux nettoyages effectués. :??:
9
J'ai récupéré des vynils qui avait été rangé horizontalement et, ils étaient gondolés et comme j'ai lu aussi que c'était mauvais... Bon ok ils était pas tout jeune les vynils aussi mais bon il y a surement un fond de vérité...
10
Merci pour vos reponses rapides les gars , je vais de ce pas faire quelque chose