Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Serato Dashboard
Photos
1/9
Numark Serato Dashboard

Autre accessoire DJing de la marque Numark

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Numark fait écran

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 3 844 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Numark fait écran
Numark fait écran
Présenté au NAMM dernier, le Serato Dashboard de Numark avait attisé notre curiosité. Et pour cause, le produit s’avère être original : un multi-écran pour DJ. Le but avoué est de permettre aux DJ de ne plus avoir à regarder leur ordinateur pendant leur prestation et ainsi être plus proches du public. Qu’en a pensé notre DJ M-Rode ? Vous aurez la réponse en regardant la vidéo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
21
Citation de runuts :
Première phrase de la vidéo : "il ne génère pas de son, comme une mixette ou un contrôleur". :8O:

c'est vrai que le terme générer n'est pas bon.
Il faut comprendre que le son ne passe pas par le Numark Dashboard car il n'y a pas de carte son intégrée contrairement aux mixettes et contrôleurs qui en ont.
J'aurai du dire il ne transite pas de son mais bon je pense que tout le monde l'avait compris dans ce sens non ?

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

22
Citation de C.C :
Est-ce que la dashboard solutionne le problème d'incompatibilité du NS7II avec El Capitan?

Je ne pense pas non, le dashboard prélève juste les informations de formes d'ondes des players.
Si tu as un soucis de compatibilité entre un périphérique et un os j'aurai tendance à penser que seule une maj d'un des deux pourrait régler le problème.Ou bien passer par un autre périphérique peut être aussi.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

23
Citation de tourtour :
L'expression "ça casse le métier", je l'entends souvent dans ma profession. Et ce sont rarement des personnes très compétentes qui l'utilisent mais plutôt des gens aigres à l'idée que d'autres s'en sortent mieux qu'eux. Bon j'ai conscience que je provoque un peu en disant cela. Je reconnais que beaucoup d'amateurs profitent des avancées technologiques pour faire valoir leur légitimité. Mais je pense que cela a toujours été. Simplement en période de crise
beaucoup de "crédules" acceptent de se laisser convaincre de faire appelle à des amateurs prétendus pro simplement parce que l'aspect financier leur importe plus que la qualité du travail. En soit ce n'est pas un problème, il suffit de ne pas avoir affaire à ces gens là et de viser une clientèle plus exigeante.

Je ne suis pas aigre, comme répondu précédemment je cherche via le message de fin de vidéo à défendre des valeurs qui disparaissent et à prévenir certains risques. Et aussi à faire du buzz par provocation, à priori ça marche :-D

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

24
Citation de Julien.p :
Les "faux" Djs on pas attendu le numark dashboard pour faire de la merde

Il ne me semble pas avoir dit ça dans le test...
Je commence à me demander si il y a une seule personne qui a regardé le test en entier....
A la fin je dis "ce n'est pas l'outil le problème c'est comment on s'en sert" justement pour dédouaner les nouvelles technologies et bien pointer la responsabilité sur l'utilisateur.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

25
J'aime ta prose et ta vision M-Rode !

Je suis d'accord sur les grandes lignes, après, c'est le public qui décide si au platines tu dois avoir un mec qui défonce tout, ou une bimbo qui mix avec ses miches.. On n'a que ce qu'on mérite en somme. Niveau créativité, je ne pense pas que ça aille en baissant, je pense juste que c'est beaucoup plus difficile de trouver une track exceptionnelle entre 100000 tracks qu'entre 500. J'ai vraiment du mal avec beatport pour ça, c'est tellement difficile de faire des choix et de trouver une perle rare, et tu passe tellement de temps a zappé des trucs que ça en devient épuisant. Au moins quand j'allais chez mon disquaire, j'écoutais 30 nouveautés par semaine, je prenais mon temps, en 2 heures c'était fait, et je repartais avec une balle, la même en écoutant beatport 8heures par jour, je ne pourrais pas écouter tout ce qui sort...

Bon c'est un peu cliché, mais dans l'idée c'est ça.
26
Citation de lamouette/rck :
J'aime ta prose et ta vision M-Rode !

Je suis d'accord sur les grandes lignes, après, c'est le public qui décide si au platines tu dois avoir un mec qui défonce tout, ou une bimbo qui mix avec ses miches.. On n'a que ce qu'on mérite en somme. Niveau créativité, je ne pense pas que ça aille en baissant, je pense juste que c'est beaucoup plus difficile de trouver une track exceptionnelle entre 100000 tracks qu'entre 500. J'ai vraiment du mal avec beatport pour ça, c'est tellement difficile de faire des choix et de trouver une perle rare, et tu passe tellement de temps a zappé des trucs que ça en devient épuisant. Au moins quand j'allais chez mon disquaire, j'écoutais 30 nouveautés par semaine, je prenais mon temps, en 2 heures c'était fait, et je repartais avec une balle, la même en écoutant beatport 8heures par jour, je ne pourrais pas écouter tout ce qui sort...

Bon c'est un peu cliché, mais dans l'idée c'est ça.


Merci !

C'est surtout les organisateurs qui décident ce que tu vas voir sur scène tu sais mais je te rejoins sur le fait que le publique choisi indirectement puisque les programmateurs choisissent des artistes qui ramèneront suffisamment de publique pour rentabiliser un festival ou une soirée. Finalement nous sommes entrés dans une époque ou c'est le plus connu qui joue pas forcément le plus talentueux et la on parle du réseau professionnel mais la tendance change et va vers les producers et les lives (des artistes comme deadmau5, skrillex, exision etc...).

Comme disait Coluche, il suffirait que les gens arrêtent d'acheter de la merde pour qu'on arrête d'en faire. C'est pas ses mots exactes mais quelque chose du genre...

Pour les bars et le réseau amateur c'est différent, très différent...tu peux voir de tout...

Tant mieux si tu ne vois pas la créativité baisser, en tant que prof je ne fais pas ce constat, le niveau baisse sur tous les plans (technique, musicalité, créativité, originalité) sans parler des valeurs comme l'authenticité, le gout de l'effort etc...

Concernant le digging je comprends ce que tu veux dire, c'est effectivement une belle pagaille sur les plateformes de téléchargement (sans compter les pseudos producers qui ne sont pas signés et déposent leurs compos qu'ils ont masterisé eux même à coup de limiteur, il y a un gros tri à faire...)
Mais je ne pense pas que ça change grand chose sur le constat que je fais, on s'éloigne du sujet.

Je te donne ma méthode de recherche, si tu mixes de tout ça ne t'aidera pas mais si tu mixes des styles de musique bien précis (house par ex) ça pourra éventuellement t’être utile.

A mes débuts, j'ai remarqué que des styles et artistes bien particuliers revenaient vraiment très régulièrement dans mes mixs. J'ai creusé un peu sur ces artistes et je me suis aperçu que l'ensemble des sorties que je jouai venaient quasiment toutes des mêmes labels.
Il est donc parfois plus judicieux de rechercher ses morceaux via les labels (d'autant plus que d'autres labels similaires te seront proposés, ce qui te permettra de trouver d'autres pépites via ces vases communicants) plutôt que de se lancer dans des lectures aléatoires d'océan de sons.

Bien sur cette méthode n'est efficace que pour les dj's qui ont un style de musique défini.
Pour les dj généralistes il n'y a rien de bien compliqué il faut avoir tous les tubes des années 70 à aujourd'hui et ce dans tous les styles, le travail consiste ensuite à bien adapter la sélection du tube en fonction du publique que l'on a en face de soit.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

27
Perso, concernant les automatismes, les problèmes que cite M-rode ne m'en touche une sans faire bouger l'autre, je ne fréquente pas franchement le milieu commerciale, et si les gens se contentent de bimbos grand bien leurs fassent, pour les jeunes djs ceux qui n'ont pas vraiment l'envie d'apprendre se lasseront sans doute très vite, le djing étant pour beaucoup une "passion" très passagère comme on en a bcp quand on est jeune, "passion" qui soit dit en passant leur a sans doute été mise dans le crane à grand coup de marketing.
Ceux qui me dérange pour le coup beaucoup plus c'est qu'au final on nous propose de faire de la musique, de jouer, de travailler de la musique sans avoir besoin de l'écouter, et que de plus en plus les nouveautés dans le djing sont axée sur comment jouer de la musique sans l'écouter, et ça c'est franchement navrant...icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28
Roo laalaaa toute cette agitation pour 3 écrans :-D
29
Citation :
Je donne beaucoup de cours et je constate tout le contraire de tes dire (surtout sur les jeunes).
Plus la technologie avance (fonctions sync, affichage du bpm, affichage des formes d'ondes via écran), plus le travail est mâché et plus le niveau baisse !!!! Le gout de l'effort et de l'apprentissage s'en va à grande vitesse !!! C'est une vérité et un constat qui fait peur.

D'un côté, on a des constructeurs qui tentent de faire croire qu'il suffit d'acheter un produit pour devenir un tueur. Ça n'est pas vrai qu'en DJing. Il suffit de regarder les forums d'AF (et d'ailleurs) dans toutes les catégories de musiciens.

D'un autre, on a les musiciens, les profs... c'est leur boulot que de faire comprendre que jouer de la musique (quel que soit le moyen) ou produire du son est un long apprentissage et que si certains outils permettent de s'affranchir d'un certain apprentissage technique, la technique n'est qu'un des outils au service du musicien, et pas le plus important.

Citation :
Avec tous ces outils celui ou celle qui n'a aucune compétence peut devenir Dj.
C'est déjà le cas de toute façon, on a une invasion de mannequins à poils ou de gominés qui sortent des émissions de télé-réalité qui sont devenus dj du jour au lendemain (et bien sur leurs tubes c'est une batterie de nègres derrière aussi tant qu'à faire...)
Ce ne sont pas des artistes et par conséquent leurs shows sont nuls, les mixs sont nuls, c'est l'encéphalogramme de la grenouille en musique.

Ce n'est ni nouveau, ni propre au DJing. Dans les années 80, des boîtes italiennes s'étaient faites une spécialité de produit du tube pop au kilomètre. Et quand il y en a avait un qui marchait, on embauchait des figurants pour "jouer" le tube sur scène (c'est à dire faire du playback), figurants qui étaient interchangeables puisque de toutes façons, ça n'étaient pas eux qui jouaient.

Citation :
Et bien les nouvelles technologies utilisées dans l'idée de se mâcher le travail fait le même effet, cela ne développe pas de créativité et surtout ça amène des gens sans talent dans le métier (et eux aussi font baisser le niveau) [...]
Et au delà de ça comment peut on proposer quelque chose d'intéressant à écouter si on est pas en mesure de ressentir la musique soit même ?
[...]j'en profite également pour prévenir les jeunes des risques qu'ils encourent en choisissant la voie de la triche. Il faut prendre mon message personnel comme un gentil rappel à l'ordre doublé d'un conseil finalement.

C'est bien ce message qu'il faut marteler : ce n'est jamais l'outil qui fait le musicien, et c'est vrai en DJing comme ailleurs.

Après, certains veulent devenir DJs ou producteurs de musique électronique, non pas par passion de la musique, mais par rêve de fric, de tournées en avions privés et de champagne dans les carrés VIP. Ils ne rêvent pas de devenir artistes, mais vedettes ou stars. Finalement, là dedans, ni la musique, ni les outils qui servent à la réaliser ne pèsent grand chose.

Bien sur, on peut être artiste ET star. Mais pour ça, il faut d'abord devenir artiste. C'est bien le message qu'il faut faire passer et le choix devant lequel il faut mettre les jeunes débutants : es-tu bien sur de ce que tu veux faire, de ta priorité ? Si c'est pour faire star, ça ne sert à rien de faire une école de DJing. Il vaut mieux aller faire le con dans la télé réalité. Le reste suivra toujours.
30
Citation de Will :
Citation :
Je donne beaucoup de cours et je constate tout le contraire de tes dire (surtout sur les jeunes).
Plus la technologie avance (fonctions sync, affichage du bpm, affichage des formes d'ondes via écran), plus le travail est mâché et plus le niveau baisse !!!! Le gout de l'effort et de l'apprentissage s'en va à grande vitesse !!! C'est une vérité et un constat qui fait peur.

D'un côté, on a des constructeurs qui tentent de faire croire qu'il suffit d'acheter un produit pour devenir un tueur. Ça n'est pas vrai qu'en DJing. Il suffit de regarder les forums d'AF (et d'ailleurs) dans toutes les catégories de musiciens.

D'un autre, on a les musiciens, les profs... c'est leur boulot que de faire comprendre que jouer de la musique (quel que soit le moyen) ou produire du son est un long apprentissage et que si certains outils permettent de s'affranchir d'un certain apprentissage technique, la technique n'est qu'un des outils au service du musicien, et pas le plus important.

Citation :
Avec tous ces outils celui ou celle qui n'a aucune compétence peut devenir Dj.
C'est déjà le cas de toute façon, on a une invasion de mannequins à poils ou de gominés qui sortent des émissions de télé-réalité qui sont devenus dj du jour au lendemain (et bien sur leurs tubes c'est une batterie de nègres derrière aussi tant qu'à faire...)
Ce ne sont pas des artistes et par conséquent leurs shows sont nuls, les mixs sont nuls, c'est l'encéphalogramme de la grenouille en musique.

Ce n'est ni nouveau, ni propre au DJing. Dans les années 80, des boîtes italiennes s'étaient faites une spécialité de produit du tube pop au kilomètre. Et quand il y en a avait un qui marchait, on embauchait des figurants pour "jouer" le tube sur scène (c'est à dire faire du playback), figurants qui étaient interchangeables puisque de toutes façons, ça n'étaient pas eux qui jouaient.

Citation :
Et bien les nouvelles technologies utilisées dans l'idée de se mâcher le travail fait le même effet, cela ne développe pas de créativité et surtout ça amène des gens sans talent dans le métier (et eux aussi font baisser le niveau) [...]
Et au delà de ça comment peut on proposer quelque chose d'intéressant à écouter si on est pas en mesure de ressentir la musique soit même ?
[...]j'en profite également pour prévenir les jeunes des risques qu'ils encourent en choisissant la voie de la triche. Il faut prendre mon message personnel comme un gentil rappel à l'ordre doublé d'un conseil finalement.

C'est bien ce message qu'il faut marteler : ce n'est jamais l'outil qui fait le musicien, et c'est vrai en DJing comme ailleurs.

Après, certains veulent devenir DJs ou producteurs de musique électronique, non pas par passion de la musique, mais par rêve de fric, de tournées en avions privés et de champagne dans les carrés VIP. Ils ne rêvent pas de devenir artistes, mais vedettes ou stars. Finalement, là dedans, ni la musique, ni les outils qui servent à la réaliser ne pèsent grand chose.

Bien sur, on peut être artiste ET star. Mais pour ça, il faut d'abord devenir artiste. C'est bien le message qu'il faut faire passer et le choix devant lequel il faut mettre les jeunes débutants : es-tu bien sur de ce que tu veux faire, de ta priorité ? Si c'est pour faire star, ça ne sert à rien de faire une école de DJing. Il vaut mieux aller faire le con dans la télé réalité. Le reste suivra toujours.


ca fait plaisir de voir le fond de mon message expliqué autrement et plus en détail. Je ne peux pas me permettre d’être aussi précis dans la vidéo dans le sens ou ça rallongerai encore la durée, il faudrait limite créer d'autres vidéos sur ce type de sujets à débattre... Je peux aussi très bien rester neutre et ne rien dire du tout mais cette fois j'ai voulu provoquer des réactions et espérer du buzz pour voir si cela faisait monter les vues. A priori non, pas + de vues et pas de réactions sur la page youtube non plus.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode