Le Pacemaker boudé par les francophones ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 5 746 vues
- 7 followers
NyRo
Bonjour,
J'ai depuis peu un Pacemaker et je m'étonne du peu de ressources francophones sur le web sur cet appareil révolutionnaire.
Nous sommes maintenant bien loin du tarif annoncé lors du lancement (par exemple, on trouve en ce moment la version 120 Go pour 299€ sur un site de vente bien connu)
Par ailleurs, le produit a encore été amélioré puisqu'il bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités telles que :
- modification du tempo sans altération de la tonalité
- nouveaux effets (delay, scratch, wah)
- amélioration de l'interface graphique (plus conviviale, plus rapide)
De plus, toutes ces nouveautés sont applicables sur tous les modèles car portées par le firmware. Ainsi les possesseurs de la première version de l'objet ne sont pas lésés (comme c'est le cas trop souvent avec certaines marques)
Bref, voici enfin un produit bien pensé et bien construit qui permet de faire un set à l'improviste dans une fête sans avoir à trimballer un portable ou une caisse de disques.
Personnellement, j'attendais depuis des années qu'un constructeur sorte un lecteur MP3 doté d'une bonne capacité de stockage, d'une vraie sortie ligne, de deux players et d'une sortie casque permettant la pré-écoute. Le Pacemaker fait bien plus que ça !
D'où mon incompréhension... comment se fait-il que ce produit reste si confidentiel ?
Ne vous y trompez pas, si je fais une telle apologie de cet appareil, c'est bien parce qu'il correspond à ce que j'attendais depuis très longtemps (je n'ai aucune action chez Tonium) et que j'aimerais beaucoup qu'une communauté francophone se développe autour du Pacemaker.
++
NyRo
myki2000
Sinon dans le même genre j'avais vu la video d'une application iphone qui permettait de mixer 2 decks avec un seul appareil. Il fallait faire un petit bricolage avec les câbles pour faire 2 sorties mono a connecter sur 2 voix d'une table de mix par exemple. Mais ... pas moyen de la retrouver, je me demande d'ailleur si elle est vraiment sortie :-) Sa dit quelque chose a quelqu'un ?
-------------------------
Anonyme
Un mot : Splendide !
Je test encore un peu et je donne mon avis.
NyRo
Salut, content que tu l'aies reçu.
Pour ma part, ça fait maintenant une semaine que j'ai le mien.
J'aime :
- le fait qu'un tel produit existe enfin
- la qualité de fabrication (matériaux, finition)
- la qualité sonore et les réglages disponibles (volume, basses, médiums et aigus indépendants sur les deux sorties)
- les formats de fichiers acceptés
- les effets déjà disponibles
J'aime moins :
- la fluctuation du BPM en lecture et le décalage qui en découle entre les deux pistes
- l'autonomie de la batterie nettement inférieure à ce qui est annoncé par le constructeur
- la puissance de la sortie ligne qui est trop faible (guère étonnant compte-tenu de la taille du Pacemaker)
- la communication minimale de la part de Tonium
- la pauvreté des réglages du logiciel PME
J'aimerais :
- une fonction permettant de revenir au BPM natif du morceau joué
- la possibilité de mettre plusieurs points CUE (et que ceux-ci puissent être sauvegardés)
- la possibilité de créer plusieurs LOOP (et que celles-ci puissent être sauvergardées)
- que le Pacemaker reste accessible (en mode lecture et mix) même connecté via USB
Voilà, vivement que Tonium sorte un nouveau firmware... en espérant que celui-ci règle les problèmes remontés par les utilisateurs (en particulier une solution au problème de BPM) et apporte de nouvelles fonctionnalités
Ce sera peut-être début 2010 selon les quelques news que l'on peut trouver sur le web
++
NyRo
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 11:16:45 ]
Anonyme
NyRo
Ce n'est pas ce que je constate sur mon PMD
Je trouve étrange que sur des morceaux de pure house ou techno (donc avec une rythmique linéaire) le BPM, par exemple analysé à 125 par le Logiciel PME, varie en cours de lecture; genre il passe à 123, puis 126, revient à 125, remonte à 127.
Tu ne constates pas ce phénomène sur le tien ?
Du coup, la fonction beatmatch est forcément mise en défaut et il faut continuellement recaler les deux pistes pour éviter les décalages. D'ou la demande de nombreux utilisateurs de l'ajout d'un 'BPM lock' dans la prochaine version du firmware afin de pouvoir se concentrer sur l'ajout d'effet plutôt que de passer son temps à vérifier que les deux pistes sont en phase.
Je suis pas DJ et ne suis donc pas un grand habitué des platines vinyl mais il me semble que lorsque tu as trouvé la bonne vitesse, tu n'as plus à y revenir jusqu'à la prochaine galette, je me trompe ?
NyRo
Ce message juste pour signaler que le Pacemaker 120 Go est de nouveau bradé à 299€ (-35%) sur la toile.
Bonne journée,
++
NyRo
moonboots
NyRo
Concernant le manuel, je viens à nouveau de tenter de le récupérer sur le site (http://www.pacemaker.net) mais ça ne fonctionne pas. Ça ne semble pas venir de mon acrobat reader car ça fonctionne sur d'autres .pdf sur d'autres sites. Peu importe, on trouve le manuel via le lien que j'ai donné plus haut (euh plus bas en l'occurence )
Aujourd'hui, Tonium a mis en ligne son nouveau site de partage (http://www.letsmix.com/) qui ne semble pas faire l'unanimité d'après les réactions sur le forum https://getsatisfaction.com/tonium
A cette ocasion, une nouvelle version de l'éditeur est sortie (Let’s mix editor) mais à nouveau les informations ne sont pas légion. Doit-on upgrader le PME ? Peut-on espérer que le nouveau firmware tant attendu lui soit associé ? mystère !
++
NyRo
moonboots
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 09:29:41 ]
NyRo
Le nouveau logiciel n'est pas compatible avec le PMD (donc pas de nouveau firmware pour l'instant ), c'est en fait une version proche de PME pour ceux qui n'ont pas de PMD.
Je ne comprends pas bien la raison de l'insatisfaction des membreS actifs de la communauté anglophone à propos du nouveau site (mon anglais est loin d'être parfait)
A mon sens, on peut surtout craindre avec le nouveau site que la plupart des mixes proposés par les utilisateurs n'aient pas été réalisés sur le PMD mais via LME. Mébon, rien ne prouvait sur l'ancien site que les mixes avaient été réalisés sur le PMD.
Je pense que Tonium, espère surtout agrandir sa communauté pour gagner en visibilité et ainsi espérer vendre plus facilement son excellent produit.
A suivre...
NyRo
Petit lexique à l'usage des novices de chez Tonium :
- PMD : Pacemaker Device (bref Le Pacemaker),
- PME : Pacemaker Editor (le logiciel permettant la gestion de la bibliothèque musicale, le transfert des données vers le pacemaker, le peaufinage et la publication des mixes,
- LME : Let's Mix Editor : le même logiciel que le PME sans la gestion du PMD
- < Liste des sujets
- Charte