Le Pacemaker boudé par les francophones ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 5 745 vues
- 7 followers
NyRo
Bonjour,
J'ai depuis peu un Pacemaker et je m'étonne du peu de ressources francophones sur le web sur cet appareil révolutionnaire.
Nous sommes maintenant bien loin du tarif annoncé lors du lancement (par exemple, on trouve en ce moment la version 120 Go pour 299€ sur un site de vente bien connu)
Par ailleurs, le produit a encore été amélioré puisqu'il bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités telles que :
- modification du tempo sans altération de la tonalité
- nouveaux effets (delay, scratch, wah)
- amélioration de l'interface graphique (plus conviviale, plus rapide)
De plus, toutes ces nouveautés sont applicables sur tous les modèles car portées par le firmware. Ainsi les possesseurs de la première version de l'objet ne sont pas lésés (comme c'est le cas trop souvent avec certaines marques)
Bref, voici enfin un produit bien pensé et bien construit qui permet de faire un set à l'improviste dans une fête sans avoir à trimballer un portable ou une caisse de disques.
Personnellement, j'attendais depuis des années qu'un constructeur sorte un lecteur MP3 doté d'une bonne capacité de stockage, d'une vraie sortie ligne, de deux players et d'une sortie casque permettant la pré-écoute. Le Pacemaker fait bien plus que ça !
D'où mon incompréhension... comment se fait-il que ce produit reste si confidentiel ?
Ne vous y trompez pas, si je fais une telle apologie de cet appareil, c'est bien parce qu'il correspond à ce que j'attendais depuis très longtemps (je n'ai aucune action chez Tonium) et que j'aimerais beaucoup qu'une communauté francophone se développe autour du Pacemaker.
++
NyRo
myki2000
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer ou même de le voir quelque part et son prix un peu elevé pour ce que j'en ferais. Tu peux avoir la pré-écoute et le master dans le casque ?
-------------------------
NyRo
En fait, il y a deux crossfaders en mode mix
le crossfader de la sortie ligne qui te permet de mixer les voies 1 et 2
le crossfader de la sortie casque (en maintenant le bouton P vers le bas) qui te permet de sélectionner la voie que tu veux pré-écouter. Si tu mets le curseur en position centrale, tu as les deux voies dans le casque.
Ca répond à ta question ?
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 16:24:34 ]
myki2000
Sur ma table de mix, avec le casque, je peux écouter soit les cues (pour caller les morceaux) soit le master (c'est a dire ce qui sort vers l'ampli, ce que les "spectateurs" entendent). Ce qui permet de faire un mix complet uniquement en utilisant le casque, sans utiliser d'enceintes.
Je me demandait si cette fonction était dispo sur le Pacemaker, histoire de mixer dans le train sans déranger personne ;-)
-------------------------
NyRo
Il me semblait bien que ce n'était pas le sens de ta question
Tu peux effectivement écouter au casque le master en branchant simplement le casque sur la sortie ligne.
Il y a un réglage indépendant du volume des sorties lignes et casque qui doit permettre de préserver les oreilles et le matériel .
D'ailleurs voici un point que je n'ai pas compris pour l'instant :
- sur le réglage de la sortie casque, il est possible de modifier le range (-> 'low imp' ou 'high imp') en plus du volume et de l'équalisation (Treble, Mid et Bass)
- sur le réglage de la sortie ligne seul le volume et l'équalisation sont disponibles.
spark972
NyRo
Possible... à moins que ce soit plutôt pour permettre d'utiliser la sortie casque comme une sortie ligne.
S'il y a bien un truc à améliorer pour Tonium, c'est la mise à dispo de la documentation :
- Dans la boîte, il n'y a que le guide de démarrage rapide qui est plus que succinct
- Sur le site du constructeur, le manuel est censé être dispo en plusieurs langues (dont anglais, espagnol et français) mais aucun des liens ne fonctionnent :-(
J'ai finalement trouvé le manuel V2 en français sur le site d'Algam (http://www.multimedia.algam.net/Pacemaker/Dwld_Pacemaker/Dwld_Pacemaker.html) mais celui-ci n'est pas très détaillé non plus (pas de spec. techniques, fonctionnalités décrites à minima, etc...)
++
NyRo
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 14:42:32 ]
Anonyme
NyRo
- < Liste des sujets
- Charte