Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DJX IIB
Photos
1/20
Yamaha DJX IIB

En voilà un jouet sympatoche ;)

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 519 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion En voilà un jouet sympatoche ;)
A une époque je souhaitais m'offrir une sorte de groovebox à tout faire, et je me suis jeté sur ce truc... J'ai été à la fois déçu de la qualité de l'engin, mais en même temps enchanté par sa conception ultra ludique !

Ici, point de création (à moins de bidouiller à mort avec un séquenceur midi et des centaines d'heures pour tester), mais quel bonheur d'enchaîner les patterns, lancer des petits sons, insérer des effets, isoler les low/mid/high fréquences, titiller le crossfader... Une ergonomie vraiment sympa ! On se prend vraiment au jeu du mix, on touche ici au plaisir que ressent certainement le DJ qui même s'il ne crée par forcément le son qui passe, est réellement l'artisan de sa mise en scène.

Une boîte que j'offrirai certainement à mes bambins s'ils signifient un intérêt particulier pour les musiques électroniques !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprend, mais donc on ne peut pas genre changer le sons de la musique qui pass, mai parcontre o vu du produit faudra que je reflechisse tres serieusment a l'achat, et enfin la derniere question, peut on s'en servir sans ordi?
12
Pour les intéressés, des vidéos ici de la DJX accompagné d'une Electribe SX le tout branché en midi pour un live lors de la fête de la musique 2007. La DJX était utilisée pour tout ce qui est sons electro et mélodies et l'Electribe SX était utilisée pour les kicks, claps/snares pour plus d'impact et des samples voix ainsi que des loops. Les connaisseurs reconnaitront sans doute les sonorités de la DJX. Nous nous sommes amusés pendant près de 6h avec les 2 machines en passant de la drum&bass à la tekno jusqu'au hardcore sans aucune préparation juste avec une bonne connaissance des machines. Désolé pour le bruit du groupe électrogène sur certaines vidéos mais on n'a pas pu faire mieux sur le coup!
Mon MySpace: -- Dj Bomb-HarD --
13
C'est sympa tout ça, mais la DJX reste tout de même un joujou, il faut pas non plus éxagérer :clin: .
14
Je m'en suis récemment servi comme expandeur pour concocter quelques boucles, et j'ai été ravi du feeling procuré par ce "joujou". Très inspirant et prolixe pour tout dire !