Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX merge / DMX Splitter.

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 725 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion DMX merge / DMX Splitter.
Bonjour,

experience sur des produits de type DMX merge?
Soucis ou pas ?
quel marques bien et moins bien?


Experience sur des splitter, 2 way? 4 ways?
quel marques bien et moins bien?


merci par avance...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
21
Autre question, d'apres certains, il faut mettre sur chaque sortie d'un split des bouchons de terminaison sur les DMX5 et DMX3 ? experience?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

22
Normalement, c'est uniquement en bout de ligne, un spliter qui te fait 4 departs aura besoin de quatre bouchons au bout de ces 4 autres lignes.
(bien sur, s'il n'y a rien de branché, pas besoin de bouchon!)

C'est en theorie, j'ai un bouchon qui reste toujours dans le fond du flight, ca marche sans et quand y a des merdes, ca vient plutot d'un cable pourri.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
23
C'est ce que je fais. je finis bien evidement toute les fins de ligne DMX par des bouchons. Mais certains problemes pourraient venir d'apres certain sur le fait qu'il faudrait sur les split mettre des bouchons sur chaque prises out...

Donc je me dis que normallement si toute les prises sont autonomes et bien conçu, avec un auto interrupteur, l'on doit pas en avoir besoin... Mais bon, entre un split 4 voies à 90€ et un à 500, voir 1000€ (8voies) faut bien qu'il y ai une différence....

amitiés

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

24
Meme sur les petits splitters à 100€, les sorties sont isolées opto-electriquement, donc il n'y a pas besoin de mettre de bouchon sur les sorties non utilisées qui sont indépendantes du reste.

Rémy. ;-)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
25
Ok ben comme cela rassure. au moins c'est un risque de soucis en moins.

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

26

Citation : Simple et efficace, il distribue le signal et le boost



Bon alors je vais surment tous vous aprendre quelque chose,mais un splitter ne reboost pas le signal,il le redresse.Booster un signal veut dire augmenté le niveau de sortie,admettons que le dmx soit à 0,5 volts,cela voudra dire qu'il le mettra à 0,8 volts.

Le redresser veut dire que admetton au bout de 200metres de cables et 20 machines le signal sera passé à 0,3 volts,le splitter le redressera à 0,5 volts,je sais que c'est une histoire de vocabulaire,mais des fois il fait bon de rappeler les choses.

D'autre part clowny la sortie thru sert uniquement a linker les splitters,si tu met un deuxieme splitter en sortie d'une sortie redresser,tu risques d'avoir des soucis et des machines qui peuvent partir en delires.

VOilou

a plus
27
Ben merci pour les précisions, car si d'un coté ce qui nous intéresse c'est d'avoir un signal de bonne qualité, de l'autre autant savoir en effet ce qui se passe dans le ventre des petites machines qui nous sauvent la vie et nous permettent de faire des choses sympa.

Mais c'est vrai que de savoir ce que fait la machine et connaître un peu les limites c'est bien. Au moins on peut ainsi optimiser un peu plus les choses et mieux gérer nos lumières.

merci

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

28
Bonjour,


depuis que j'ai le split 4 voies Stairville, tout fonctionne bien.

J'avias de temps en temps quelques soucis quand j'avias que le split 2 voies, je pense qu'entre la distance et le nombre de grad, cela devait etre trop !

Maintenant pour mes 26 grads je suis tranquille.

Donc de la régie au split 2 voies j'ai 35 m de cables DMX, et j'envois d'un coté sur 4 grads et de l'autre par le biais d'une herse (herse 20m cable DMX) de l'autre coté de la scène sur l'autre split. et là je vais sur le reste des grads.

voilà en tous les cas, plus de soucis.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

29
N'ayant que du materiel chinois, J'utilise une ligne DMX par type d'appareil
Actuellement j'ai un splitter mais d'ici peu j'en aurai besoin de 2 pour du plus gros evenements / concerts
30
Je pense en effet qu'il faut certainement compenser la faiblesse des produits chinois en ayant plus de choses, car quand on voit certain slipter a 1000 euro et plus encore, et que l'on compare avec les chinoix a 80/100/150 euro, l'on ne peut que se dire qu'il y a une grosse différence d'une machine à une autre.
comme pour les lyres, une stairville vaut 250/300 euro, les marques pro en entré de gammes sont au dessus de 1000 euro...
comme les gradateurs...
comme pour tout...

Mais avoir plus de split permet d'avoir certainement un signal plus propre du debut à la fin de la chaine DMX.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture