Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX merge / DMX Splitter.

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 664 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion DMX merge / DMX Splitter.
Bonjour,

experience sur des produits de type DMX merge?
Soucis ou pas ?
quel marques bien et moins bien?


Experience sur des splitter, 2 way? 4 ways?
quel marques bien et moins bien?


merci par avance...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
DMX splitter. Moi perso j'ai un contest 2 voies, il n'y a aucun soucis, sa rebooste la ligne et sa la sépare, sa fait son travail.
3
J'utilise souvent le splitter 4 lignes Martin.



Simple et efficace, il distribue le signal et le boost. A noter une sortie recopie (pour l'utiliser en simple booster je pense).

C'est l'accessoire DMX indispensable de nos jours.
4
Perso j'utilise le GLP DB-4 ...
ca boost le signal, on peux l'avoir en 3 broches ou 5 broches et comme tout produit GLP, c'est moins cher que Martin !!



desolé pour l'image mais j'en trouve pas d'autres !
5
Moi j'utilise toujours un booster OXO B-Box, six sorties enfacade + 1 à l'arrière en trois ou cinq broches pour chaque entrée/sortie. Jamais eu de probleme pourtant il n'est pas flyé et il s'en est deja pris pas mal dans la figure.... :oops:
6
Moi j'utilise un splitter botex on en trouve sur thomann
par contre celui que j'avais était en 3 broches avec 1 entrée et 2 sortie alors j'ai modifié une sortie en 5 broches ce qui fait une ligne 3 broches pour un pont lumière et une sortie 5 broches pour le 2eme pont lumière avec seulement 4 golden scans 1200TV
7
Et au niveau d'un produit DMX merge, permattant de pouvoir "melanger" deux sources en utilisant qu'un cable, quelles experiences ou soucis?

comme deux consoles de 24 circuits


ou par exemple une console de 24 circuit (ou 48 ou plus) et un logiciel DMX

merci a tous pour vos reponses


:bravo: Bonne année 2007 :bravo:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Sur Thomann.de il y a 2 mergers.

Les deux permettent les 2 fonctions classiques:

La première met simplement bout à bout les canaux de 2 consoles qui ne doivent pas émettre sur les mêmes canaux.
Par exemple la première console émet sur les canaux 1 à 128 et l'autre de 129 à 256. La sortie additionne tous les canaux sans les renuméroter (1 à 256).

La 2ème fonction renumérote les canaux de l'une des 2 consoles.
Ainsi toutes les 2 peuvent émettre sur les canaux 1 à 128.
Le merger renumérote les canaux de la 2ème console et la sortie se fait sur les canaux 1 à 256.
9
En dehors des deux modes dont tu parles, est il possible aussi d'envoyer a partir de 2 regies, les signaux vers les memes gradateur (meme adresse dmx)..?

Tu (vous) vas (allez) me dire pourquoi?

Et bien par exemple, quand je vais avoir un peu plus d'argent, je vais aller sur le logiciel pour mac, D light, qui lui, va avoir en memoire des cue temporisé. (spectacle de danse)
Mais ce logiciel, ne sait pas encore faire des sequences lumineuses au sein d'une memoire (cue) en cours.

Donc en fait ayant un regie Behringer qui se programme hyper rapidement et facilement, je voulais pouvoir l'utiliser pour envoyer des sequences et aussi que des flash sur les submaster... Et aussi avoir avec les sub, possibilité de faire du ratrappage en manuel.

Donc c'est si pas possible en effet de merger les deux les signaux sur une meme adresse dmx, l'autre solution pour moi, sera d'avoir des gradateur pour le "D light" et d'autres pour des sequences...

merci pour les conseils.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10

Citation : En dehors des deux modes dont tu parles, est il possible aussi d'envoyer a partir de 2 regies, les signaux vers les memes gradateur (meme adresse dmx)..?


Imagine que tu regardes un film policier sur la 1 avec l'oeil gauche et l'oreille gauche, et en même temps une comédie musicale sur la 2 avec l'oeil droit et l'oreille droite ...

... Et le lendemain tu essaies de me raconter les 2 films en même temps ! :argue: