Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX merge / DMX Splitter.

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 724 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion DMX merge / DMX Splitter.
Bonjour,

experience sur des produits de type DMX merge?
Soucis ou pas ?
quel marques bien et moins bien?


Experience sur des splitter, 2 way? 4 ways?
quel marques bien et moins bien?


merci par avance...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
31
Perso j'utilise un splitter glp (je sais plus trop quel reference) a 4 sorties, j'en ai 2 a la boite depuis au moins 1 an, je viens de sortir le 2ieme du carton aujourd'hui

sur une presta, il est rare que je separe mes machines par marque ou type, j'enchaine directement comme ca vient et je me sers du splitter juste pour eclater le signal quand ca part dans tous les sens

je n'ai encore jamais eu des problemes sur des lignes DMW et je touche du bois !
32
Comme le topic a l'air de bougé en ce moment je riposte avec deux produit :

Splitter GLP, Matmax tu a l'air de n'an dire que du bien, vraiment aucun probleme. Si il y a d'autre avis ca serait avec plaisir :clin:

Merger Showtec, la aussi si quelqu'un a un petit avis, ca serait avec grand plaisir :clin:

Merci d'avance à ceux qui pouront me renseigné :bise:
33
J'ai showtec 2 voies et par rapport a la distance entre régie et grad et du nombre de grad, et metrage entre grad, il devenait un peu leger, d'ou mon choix d'aller en plus sur le 4 voies stairville.

Mais en fait je pense qu'en gros stairville/showtec et quelques autres marques, se sont certainement les memes machines... meme apparence exterieur, souvent des manuel qui se ressemblent donc certainement les memes choses dedans. Par contre le GLP est un peu cher, (si c'est le modele en rack) donc peut etre des composant un peu plus evolué ou bien GLP qui marge plus...

donc le showtec 2 voies et stairvilles 4 voies font bien leurs offices et pour l'instant malgré les 26 grads, et les 200m de cables DMX de la régie jusqu'au dernier grad, tout marche bien.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

34
Je vais pour ma part investir dans le splitter RS485 martin

http://www.technilive.fr

35
Logiquement tu devrais avoir une machine nickel, sans soucis, car vu son prix, c'est du pro de pro...

Fais nous part de tes expériences futur avec ce split Martin

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

36
Bonsoir,


Après une soirée d'utilisation, le lendemain deuxieme test et plus rien ... plus aucun signal.

J'ai donc démonté et constaté que le fusible est plus bon ... pkoi je n'en sais rien.

Pour infos c'est un 125mA, pkoi ? j'en sais rien non plus...

Demain ou mardi direction electronique diffusion, c'est pas courant comme fusible !

http://www.technilive.fr

37
Pour ma part, j'ai pu voir autant dans les gradateurs que les splits des fusibles internes qui semble etre en correspondance avec le DMX. j'ai eu un grad (tutelo) qui fonctionnait plus...

fusible externe ok, j'ai ouvert et le fusible interne etait cuit...

alors j'ai maintenant un lot de fusible de 500MA, 1A, 5A, 6,3A correspondant à mes différents produits ainsi je suis tranquille.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

38
Alors, du nouveau, j'ai trouvé les fusibles, pas cher au passage, 10 fusibles T125mA pour 1,50€... c'est raisonnable.

Je met le fusible en place, je branche et étincelle dans le fusible direct, donc y'a un soucis !

http://www.technilive.fr

39
Oui en effet soucis...

...


pas normal du tout, sauf si l'aspect etincelle fait parti d'effets spéciaux...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

40
Tout est expliqué sur le site ESL concernant le Mergeur. Il me semble qu'une des fonctions interessante de cet appareil est le Back Up, qui permet la redondance de deux sources DMX (PC/Console), c'est à dire qu'en cas de défaillance de l'une d'elles, l'autre se met en fonction.
Cordialement pour info.