Sujet de la discussionPosté le 14/01/2007 à 23:40:43Terminal de circuit DMX
Si j'utilise 3 Moving Lights donc deux d'eux sont sur le même circuit, dois-je utilisé un Terminal sur chaque fin de ligne ???
J'utilise un Splitter après ma console DMX. Les trois Moving Lights sont situé après le Splitter.
Aurais-je besoin de 2 ou 3 Terminaux ?? Ceux-ci sont-ils toujours à 120 ohms?
Merci
Autre petite question, quel est la distance moyenne maximal que mon cable DMX peut suporter avant que je sois oubligé de remettre un Booster pour remettre mon signal en bonne état ?
désolé pour les mots anglais, j'étudis en anglais et malheureusement je n'ai pas toujours les bonnes traductions. Je vais par contre faire de mon possible (:
Donc vers un 2eme splitter si je le souhaite c'est bien ça ?
Oui, ou même plus... Le splitter DMX est un récepteur au même titre qu'un scan, une lyre...
Tu n'es pas obligé de le mettre directement à la sortie de la console, tu peux très bien le placer à un carrefour sur la structure et choper quelques éclairages avant d'arriver dedans et diviser tes lignes.
Si c'est le dernier appareil sur la ligne d'arrivée, tu dois effectivement enfoncer le bouton de terminaison
Tu n'es pas obligé de le mettre directement à la sortie de la console, tu peux très bien le placer à un carrefour sur la structure et choper quelques éclairages avant d'arriver dedans et diviser tes lignes.
Ouai enfin je pense que c'est mieux d'arriver après 30 mètres de câble DMX sortant de la console directement sur le splitter car passer par quelques appareils avant c'est risqué car le splitter est aussi là pour éviter la panne totale sur le circuit donc si jamais un des appareils merdent avant le splitter plus rien ne s'allumera !
Merci pour tout ces éclaircissement, j'ai enfin mieux compris.