Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demultiplexeur ME-72

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 007 vues
  • 3 followers
1 Demultiplexeur ME-72
Salut à vous j'ai encore besoin de vos "lumières"
Avec ce type d'appareil
http://www.gemarlumitec.fr/
Je peux gérer jusqu'à 72 canaux de puissance 0/10v en arrivant d'une console DMX :?!: ?
2
Je pense que tu parles de ça :



https://www.thomann.de/fr/botex_me72_multi_exchanger.htm

C'est effectivement pour gerer 72 canaux de 0/10V à partir d'un signal DMX (72 canaux). Très pratique pour réutiliser les vieux blocs de puissance 0/10V

Good lights.


3
Oui c'est celui ci :lol:
Peut on gérer du 0/10v et du dmx en même temps avec ?
4
Ben tu rentres dans la machine en DMX (en sortie d'un logiciel ou d'une console) et te ressort en 0/10V pour brancher sur des vieilles machines.

je ne sais pas si l'inverse est possible....

Good lights.


5
Oui mais si tu veux gérer du dmx et du 0.10v, c'est à dire du canal 1 à 24 les 24 canaux du bloc 0/10v et les 48 autres canaux d'autres blocs en dmx c'est possible ?
6
Ben eux, je comprends pas ta question la ???
De toute façon le Demultiplexeur fait partie d'une chaine DMX comme n'importe quel appareil. Donc tu rentre en DMX dans le demux, tu lui attribue l'adresse 1 par exemple, donc de 1 à 72 ça commande le demux (donc tout les blocs 0/10V) et à partir de l'adresse 72 tu mets tes autres blocs en DMX...
A vérifier mais tu dois même pouvoir "brider" ton démux à X canaux DMX (genre 24 dans ton cas) pour ne pas qu'il t'occupe des canaux inutilement si tu ne t'en sers pas ??

Je ne suis pas sur d'avoir répondu à ta question parce que je ne saisie pas.

Good lights.


7
:D: Tu es très fort YannImmersion car tu as répondu à ma question alors que je m'était très mal expliqué :oops:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le dmx :nawak:
8
T'inquiete, le DMX c'est tout simple ça viendra vite.
Il suffit que tu comprennes que chaque machine a une adresse DMX (c'est le premier canal utilisé par ton appareil).
Par exemple un bloc de puissance 12 voies a forcement 12 canaux DMX. Donc tu lui choisis une adresse de départ entre 1 et 500 et ensuite tu sais les 11 canaux apres sont occupé par le bloc.

Concretement, un bloc de 12 voies, donc 12 canaux, tu choisis de le mettre sur l'adresse 10, et bien il va occupé les canaux de 10 à 22. Tu ne pourras rien mettre d'autre sur ces canaux.
La voie 1 sera commandée par le canal 10, la voie 2 par le canal DMX 11 ainsi de suite la voie 12 sera commandée par le canal DMX 22.

Good lights.


9

Citation : un bloc de 10 voies, donc 12 canaux

alors la je suis perdu :???:
10
Oups pardon, j'ai rectifier....
un bloc de 12 voies a 12 canaux DMX.... :|

Good lights.