Accessoires DMX
Accessoires d'Eclairage Accessoires DMX
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Interface dmx autonome

• Signaler un abus
AuteursMessages

New Spring

membre non connecté
New Spring
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 08/12/2018 à 21:41:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir,
Je suis plutôt novice dans tout ça et j’aimerai savoir si il existe une interface dmx (contrôleur) qui une fois programmé n’a plus besoin d’etre racordé via usb a un ordinateur pour fonctionner? si oui laquelle ?
Merci

Dj jéjé

membre non connecté
Dj jéjé
3640 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 4 048

2 Posté le 08/12/2018 à 21:43:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non ça n'existe pas ! La seule chose qui s'en rapproche c'est un enregistreur DMX. Et attention à ne pas partir dans de mauvaises directions, on ne programme pas une interface ! On crée des programmes dans un logiciel, qui sont convertis en signal DMX par l'interface.

Scoubidou

membre non connecté
Scoubidou
180 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 207

3 Posté le 08/12/2018 à 22:16:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

si ça existe :

http://www.lanbox.com

Scoubidou

membre non connecté
Scoubidou
180 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 207

4 Posté le 08/12/2018 à 22:16:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
modele LCX par exemple

Dj jéjé

membre non connecté
Dj jéjé
3640 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 4 048

5 Posté le 09/12/2018 à 01:26:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne connaissais pas ce produit ! Après on est sur un cas particulier qui n'est pas représentatif de la majorité des interfaces de base, et à un tarif plus élevé. Mais info intéressante !

chris m.berger

membre non connecté
chris m.berger
6971 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 292

6 Posté le 23/02/2019 à 09:29:45Lien direct vers ce postSignaler un abus

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:41:25 ]

slouptoouut

membre non connecté
slouptoouut
1860 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 142

7 Posté le 23/02/2019 à 10:01:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

il existe en effet de petits appareils , autonomes, capable d' éxecuter un ou plusieurs petits shows lumineux , sans ordinateur, en lisant une carte SD ou une clé USB (notamment en "chromateq" ou en "stairville") mais , au niveau vocabulaire, ce ne sont plus des interfaces DMX , ça ne fait pas seulement interface mais ça fait "enregistreur/lecteur automatique" de programme (ceci dit c'est qu'une question de vocabulaire)

Les plus simples , avec souvent un seul show, ou très peu, sont surtout destiné a de la décoration à ruban LED, ou aux illuminations de noël ... Ceux un peu plus évolué, donnant par exemple le choix entre 12 shows (tel celui donné en lien ci dessus ) sont destiné a de petites animations ou petit spectacle, lorsqu'on ne souhaite pas avoir besoin d'ordinateur ! ou qu'on souhaite une solution simple pour usager inexpérimenté ! (avec évidemment l'inconvénient que ça ne sait faire rien d'autre que enregistrer et lire un show préprogrammé tel quel ...comme on lit une cassette pré-enregistré avec un magnétophone, on ne peux pas le modifier "en live" , mais si c'est pour juste une petite animation ou de la déco ça suffit et on ne cherche pas a modifier les effets ...)

Nightwolf38

membre non connecté
Nightwolf38
2578 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 185

8 Posté le 23/02/2019 à 18:25:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Citation de slouptoouut :
comme on lit une cassette

C'est quoi une cassette? :-D

Fan des MT4 d'Electrovoice, vivement que je gagne au loto...

slouptoouut

membre non connecté
slouptoouut
1860 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 142

9 Posté le 23/02/2019 à 19:13:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben ouais , apres tout, on retrouve sur ce type "d'enregistreur lecteur automatique DMX" (puisque ça devrai s'appeller comme ça en bon français !) a peu près les mêmes commandes et le même maniement que celui d'un bête magnétophone à cassette ! (avec les boutons "rec/play/avance rapide/retour rapide/stop ..." ) sauf qu'au lieu d'insérer une cassette (Ah, la cassette, un bon vieux support analogique ...et parfois numérique lorsqu'il s'agissais des cassettes d'ordinateur genre "Matra Alice 32" ou "Sinclair ZX81" que les moins de 20 ans n'ont pas pu connaitre) on insère une carte SD ou une clé USB...

Apres, au niveau utilisation, et vu que ça se manie "comme un magnéto à cassette" et que c'est très simple a utiliser,on peux confier ce type d'engin à n'importe quel quidam ...

Nightwolf38

membre non connecté
Nightwolf38
2578 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 185

10 Posté le 23/02/2019 à 20:04:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Encore un qui est resté à regarder Columbo en 2019 :boire:

Fan des MT4 d'Electrovoice, vivement que je gagne au loto...